Votre programme cinéma du 23 Septembre au 6 Octobre.

442
@Honfleurinfos

Votre programme au cinéma Henri Jeanson de Honfleur du 23 Septembre au 6 Octobre.

Par ailleurs : Dans le cadre du ciné-club de Honfleur organisé en partenariat avec la ville de Honfleur, nous vous proposons pour la prochaine projection qui aura lieu le mardi 6 octobre à 20h30 au cinéma Henri Jeanson, le film :

Les raisins de la colère de John Ford avec Henry Fonda
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…
« Après le crack boursier de 1929 aux Etats-Unis, pour que le système surmonte cette première crise, il aura fallu sacrifier les plus pauvres. Le peuple dépossédé de tout est plus miséreux que jamais mais il est toujours là, comme une masse indestructible que la classe dominante, déconnectée des réalités humaines et du terrain, ne peut sereinement appréhender, pas plus qu’elle ne pourrait la supprimer. Un an après la parution en 1939 du livre de John Steinbeck, John Ford en fait une adaptation encore plus engagée et plus radicale que l’auteur du roman.
Une œuvre majeure du cinéma. Tout y est : le jeune Henry Fonda, icône de la lutte contre toute forme d’injustice, un noir et blanc audacieux, une mise en scène masquée du grand Ford et une dimension sociale et poétique qui restera une référence. Un film plein d’espoir et d’une foi indéfectible en l’humanité. »
Emmanuel Broche
Présentation du film et animation des débats par Emmanuel Broche directeur artistique du festival Les Filmeurs.
Renseignements au 06 22 62 76 79 ou sur la page facebook :
https://www.facebook.com/events/

Article précédentGratin de chou-fleur à ma façon.
Article suivantCoupe de France : le CS Honfleur battu par le SC Thiberville