Visites interdites à l’Ehpad d’Equemauville

2
@Honfleurinfos : L'Ehpad d'Equemauville fermé au public

Depuis la découverte, mardi dernier, d’un cas positif de covid-19, à l’Ehpad de Honfleur-Equemauville, les visites sont temporairement interdites, jusqu’à au moins demain vendredi.
Joint par téléphone, le directeur de l’établissement, Yannig Jezequel, confirme la fermeture temporaire de l’Ehpad au nom du principe de précaution. « Nous avons procédé à des tests sur nos 57 résidents et nous avons découvert sur l’un d’eux un cas positif au covid-19. Nous avons donc aussitôt fermé l’établissement au public ainsi qu’aux familles, que nous avons prévenues en leur demandant de ne pas se déplacer. Nous allons aujourd’hui et demain procéder à des examens plus poussés et en fonction des résultats nous rouvrirons ou pas l’établissement. » Souligne le directeur avant de poursuivre : « Notre intention a toujours été de laisser l’établissement ouvert pour que chacun puisse rendre visite à un proche, mais dans ce cas de figure, nous ne pouvons pas prendre le moindre risque. »
L’Ehpad de Honfleur-Equemauville est donc fermé jusqu’à au moins vendredi et toujours selon Yannig Jezequel, les familles seront tenues au courant de l’évolution de la situation.