Vif succès pour la « Soupe Étoilée » des lycéens et un heureux gagnant  à la tombola !

564
@Honfleurinfos

Samedi 7 décembre 2019, dans le cadre du Téléthon, mais en marge du village installé place de la mairie, les lycéens ont planté leur bar à soupe sur le marché de la place Sainte-Catherine pour vendre leur « Soupe Étoilée » version 2019.

La recette proposée par Alexandre Bourdas : un velouté de chou-fleur (ou « Crème Dubarry ») avec son vermicelle de pois chiche et une huile d’olive parfumée à la truffe, et préparée par les élèves de seconde option sport du lycée polyvalent Albert Sorel, a remporté un vif succès : en une matinée les lycéens ont vendu les 70 litres de soupe préparés.
A 13h, comme prévu, le maire, Michel Lamarre, est venu retrouver les lycéens et leurs professeurs : Gilles Léger et Nicolas Pubreuil, pour procéder au tirage au sort de la tombola : Monsieur Jean-Paul Therry remporte un repas pour deux personnes au restaurant le Sa.Qua.Na, offert par le chef Alexandre Bourdas. Contacté par téléphone par le maire lui-même, il a eu peine à réaliser, mais a finalement confié qu’il était ravi.