Victoires des footballeurs honfleurais en ce jour de derbys…

1
@Honfleurinfos : Victoire du C.S.Honfleur : Crédit photo CSH

Le Stade Marcel Pinel accueillait deux derbys ce dimanche. Les deux équipes seniors recevaient des équipes voisines en championnat. Une journée parfaite pour le club avec deux victoires.

La victoire et la place de leader pour l’équipe B

L’équipe réserve, pensionnaire de Départemental 3, accueillait les voisins du Stade Saint-Sauveurais 2. Voici le XI de départ aligné par l’entraîneur Julien Lecoq : Baptiste Plantagenest – Omar Mbaye, Dylan Chouquet, Alexis Trocque, Kendji Fleury – Cyril Lecerf, Benjamin Famette, Alexandre Lognon – Florent Ferjul, Antoine Bouet, Massimo Mpembele. Avec trois remplaçants : Djessy Marie, Ewen Guyavarch, Nathan Lesellier.

Dans un match globalement dominé, les joueurs du CSH se sont imposés 4-0. Après un corner anodin, le gardien visiteur percuta ses trois défenseurs en voulant repousser le ballon, qui finit au fond du but. Hormis un bel arrêt en un contre un du portier Baptiste, les honfleurais n’ont pas été très inquiété. Antoine Bouet inscrit un second but juste avant la pause d’une frappe croisée. En seconde période, les locaux ont totalement dominé le terrain. Un tir contré d’Ewen et un très beau mouvement conclut par une frappe sous la barre de Cyril Lecerf a tué le suspens.
Malgré une petite altercation sur la fin de match, la rencontre s’est plutôt bien déroulée. Le CSH se retrouve en leader provisoire avec 12 points sur 12 possibles. Julien Lecoq était très satisfait de la performance aboutie de ses joueurs : «On a fait un très bon match, on a été costaud. On avait un gros effectif avec de l’expérience derrière. On a su prendre le match en main et le contrôler».

L’équipe A reçu 3/3

L’équipe fanion recevait «l’ennemi» Pont-l’Êveque en Régional 3. Valentin Veron, le coach, avait de nouveau aligné un 3-5-2 : Quentin Leberthier – Romain Chalots, Sofiane Annab, Vincent Outin – Maxime Famette, Julien Consani, Thomas Martin, Frédéric Dair, Morgan Ruffin – Quentin Bénaïchouche, Ewan Lechevallier. Sur le banc, trois joueurs : Maxime Villey, Erwan Tombois, Baptiste Letellier.

Les crevettes ont maîtrisé la première période, capturant le ballon sans être très inquiété. Un petit cafouillage sur corner a permis à Frédéric Dair d’ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, c’est Thomas Martin qui fait le break par un coup-franc direct somptueux. Malgré un mauvais début de second acte, les honfleurais ont su contrôler leur match. Sur une récupération dans la surface, Ewan bénéficie d’un bon ballon pour ajuster le gardien et inscrire le 3-0.
Une troisième victoire en autant de matchs, et une place de leader avec un match en retard. Six buts inscrits et une cage toujours inviolée. Valentin Veron nous décrit son ressenti : «Les derbys ne sont jamais simples, mais on a su le maîtriser, avec le ballon. On a été solide, toujours pas de buts encaissés. Dans les temps faibles on a su tenir, en concédant peu d’occasions. Que du positif individuellement et collectivement».
Le président Eddy Eyrignoux était évidemment ravi : «Une superbe journée, avec du public pour la A comme pour la B. Avec un effectif complet comme celui-ci c’est intéressant. C’est sérieux et discipliné. C’est agréable, un bon début de saison.»
Un début de saison parfait pour les deux équipes seniors, avec une place de leader provisoire pour les deux formations toujours invaincues. Un week-end parfait pour le club avec ces deux derbys remportés. En attendant la suite …

De notre correspondant : Valentin Ruffin.