Victoire dans le derby pour la A, fin de série pour la réserve …

484

L’équipe A du CS Honfleur s’est relancée après trois matchs sans victoires. Une victoire 5-2 dans le derby l’opposant au voisin de la Rivière Saint-Sauveur qui lui permet de se replacer en haut du classement. Pour la réserve, c’est une première défaite cette saison qui met fin à la série de huit victoires consécutives.

Fin de série pour l’équipe B

Après huit victoires en huit matchs, la formation de Julien Lecoq s’est inclinée face à Croissanville. Une rencontre bien ouverte qui s’est terminée sur le score de 4-3 pour les visiteurs. Côté honfleurais, des réalisations d’Ewen Guyavarch, d’Alexandre Lognon. Ils voient donc l’ES Bonnebosq revenir à égalité de points avec eux, 24, mais conservent un goal-average bien supérieur grâce à la meilleure attaque (34 buts) et la meilleure défense (9 buts encaissés) du championnat après neuf matchs !! Réaction de l’entraîneur Julien Lecoq : «On donne trois buts sur quatre sur des erreurs défensives, c’est dommage. On s’est peut-être vu un peu trop beau cet après-midi. On a énormément d’occasions, on fait une barre. C’est comme ça. Les deux premiers montent dans ce groupe, la saison est encore longue. Il faudra réagir dès le week-end prochain.» Petit coup d’arrêt donc après un début de saison canon. Une série remarquable qui devait de toute façon s’arrêter, pour mieux repartir on l’espère !

Derby remporté pour l’équipe A

Après avoir pris un point sur neuf lors des trois derniers matchs, les hommes de Valentin Veron ont battu le voisin Saint-sauverais 5-2. Voici la composition de départ en 3-4-3 : Quentin Leberthier – Erwan Tombois, Maxime Villey, Vincent Outin – Dimitri Lognon, Julien Consani, Morgan Ruffin (sorti blessé à la 12e minute, remplacé par Baptiste Letellier), Maxime Famette – Farid Bouffenzer, Ewan Lechevallier, Frédéric Dair. Un Stade Marcel Pinel bien rempli pour ce derby, malgré un froid glacial.
Les locaux se sont rendus la tâche facile dès le début. Au bout de deux minutes, Ewan obtient un penalty transformé par Frédéric Dair. Dans une première période globalement dominée, hormis deux tirs dangereux coup sur coup des visiteurs (15e, 16e), les occasions ont été honfleuraises. Après un face à face manqué, le buteur maison Ewan Lechevallier se rattrape en s’offrant un doublé avant la pause. Il profite d’abord d’une perte de balle pour venir dribbler le gardien et marquer (34e), puis bien lancé après un gros travail de Julien Consani sur le côté, il fixe et feinte la défense adverse pour le 3-0 (36e). Une première mi-temps assez hachée avec pas mal d’arrêt de jeu, qui se termine par la sortie du gardien adverse, Maxence Carval.
Les crevettes étaient encore bien soutenus par le KOP maison, composé des jeunes du club, qui donne de la voix chaque week-end. Après son doublé, Ewan sort sur blessure au retour des vestiaires, touché à la cheville. Deux minutes plus tard (52e), Farid Bouffenzer lobe le gardien intérimaire Bryan Pillon aux 25m pour creuser l’écart. Saint-Sauveur le réduit sur corner avec une tête de Jérémy Mendy (71e). Cinq minutes plus tard, un long ballon d’Erwan Tombois vers Valentin Veron, le coach entré en jeu, qui centre à ras de terre pour le doublé de Farid Bouffenzer. Les visiteurs réduiront la marque à 5-2 après une bonne passe en profondeur et le numéro 10 qui dribble Quentin Leberthier. Un match globalement dominé par le CSH qui aura su se mettre à l’abri très tôt.

Une victoire pour se replacer

Réaction de l’entraîneur Valentin Veron après la rencontre : «On a été meilleur aujourd’hui. On a réussi à plier le match en première mi-temps en menant 3-0, forcément que c’est plus simple après. On s’est un peu endormi après notre quatrième but, il y avait plus de rythme. On s’est relâché, je pense que c’est pour ça qu’ils ont réussi à marquer. C’est une belle victoire, on a bien réagit. Il fallait qu’on prenne des points, car on en avait pris qu’un sur neuf possibles donc on avançait pas. On se relance bien avec ce derby remporté». Après trois matchs sans victoires, le CSH se replace à la troisième place (à l’instant où sont écrits ces lignes, le classement sur le site de la Ligue n’étant pas encore à jour) à cinq points de la première place. Avec un deuxième derby remporté cette saison, les crevettes se repositionnent et devront concrétiser ce regain de forme à Bayeux 2 le week-end prochain, malgré la flopée d’absences en vue. Pour la réserve, une fin de série qui devait malheureusement arriver. Réaction attendue dès le prochain match face à Touques St Gatien, quatrième.

De notre correspondant : Valentin Ruffin.

Article précédentAssociation  « Estuaire Sud », François Versavel succède à Claude Blot…
Article suivantTennis de table : Petit chelem pour les équipes du CHTT….