Vernissage de l’exposition intergénérationnelle à l’EHPAD d’Equemauville.

3020
@Honfleurinfos : Les résidents de l'EHPAD présents pour le vernissage de l'exposition...

Dans le cadre d’un projet mêlant à la fois les jeunes du canton et les résidents de l’EHPAD d’Equemauville, l’équipe d’animation de la maison de retraite d’Equemauville, sous la responsabilité d’Aurélie Jeannette, a mis en place un projet visant à faire collaborer les générations entre elles. Avec Adélaïde, responsable du service accueil de loisirs à la CCPH-B dans le cadre de sa formation au brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, aux manettes les résidents ont pu mettre à profit leur talent.
Un projet sur plusieurs volets puisqu’après une première rencontre avec les jeunes, les résidents ont pu participé à des jeux de sociétés, puis une seconde rencontre, toujours avec les jeunes, pour cette fois un loto. Cette dernière animation est l’aboutissement du projet qui a été la mise en place pour cette exposition dans le hall de l’établissement avec la présentation de céramiques, poteries et modelages en collaboration avec une artiste honfleuraise, Florence Ruff.
Une exposition à voir sans modération et qui signe la fin d’une saison avant les vacances et la reprise en septembre avec pour objectif : la visite du chantier de La Mora et la visite de la Lieutenance restaurée…

Article précédentHonfleur : le chanteur Thibault Wolf en concert en mer…
Article suivantLe 24e Grand Rassemblement de l’Estuaire livre son programme