Une tape-de-bouche a été remise au commandant du Vasco de Gama

283
@Honfleurinfos

Jeudi dernier, le paquebot de croisière Vasco de Gama, de la Compagnie CMV a accosté pour la première fois aux quais en Seine de Honfleur. A cette occasion Françoise David, adjointe au maire, et Laurent Laemlé, adjoint au directeur du site honfleurais du Port Autonome de Rouen, ont rencontré le Capitaine Andrey Lesnichiy, pour lui remettre une tape-de-bouche.

Si le Capitaine Andrey Lesnichiy est déjà venu à plusieurs reprises à Honfleur, c’est la première fois qu’il accoste au quai en Seine avec le Vasco de Gama
Le navire est arrivé ce jeudi à 10h et a levé l’ancre en fin de journée, vers 19h.
Ses 1000 passagers anglais et allemands effectuent une croisière de 10 jours. Après Guernesey, ils ont eu la possibilité de visiter Honfleur ou de partir en excursion dans la région, avant que le paquebot de fasse cap vers Londres puis l’Allemagne.
Ce paquebot construit en 1994, et qui a navigué sous 3 noms différents avant d’être racheté par la Cie anglaise CMV, va ensuite passer 3 semaines à Amsterdam pour une escale technique approfondie. Puis il fera cap vers l’Australie, pour une croisière de 5 mois.
Il peut embarquer 1600 passagers au total, et près de 600 membres d’équipage.

@Honfleurinfos