« Une nouvelle histoire de Honfleur » par la Société du Vieux Honfleur

2
@Honfleurinfos

Dans quelques jours, les passionnés d’histoire et notamment les passionnés de l’histoire de Honfleur auront le plaisir de découvrir le nouvel ouvrage proposé par la Société du Vieux Honfleur présidée par Pascal Lelièvre historien reconnu.

En préambule, la « Société du Vieux Honfleur », indique qu’elle a souhaité renouer avec un genre très en vogue au 19ème siècle mais très vite délaissé, celui des monographies urbaines.
Dans cet ouvrage qui devrait être disponible en février prochain chez tous les bons libraires, les membres de la Société du Vieux Honfleur explique que de belles monographies ont été écrites dans la plupart des grandes villes de France, oubliant au passage les villes moyennes voire les petites villes alors que depuis le 19ème siècle, des étudiants, des chercheurs ont travaillé sur de nombreux aspects de la ville portuaire.
Dans ce livre, à vocation historique, les membres de la Société du Vieux Honfleur se proposent de présenter sous une forme synthétique les résultats de ces recherches permettant ainsi une meilleure compréhension des origines du riche patrimoine qui assure aujourd’hui à la ville sa renommée internationale.
A travers cet ouvrage, formidablement bien renseigné, le lecteur va découvrir Honfleur dans sa période médiévale jusqu’à la Révolution Française et le Premier Empire.
Au moment où Honfleur va célébrer son millénaire, ce livre devrait apporter un éclairage nouveau sur cette longue et belle histoire de la ville.
Une nouvelle histoire de Honfleur“, un ouvrage édité par « Éditions Marie » et disponible dans les bonnes librairies ou bien sur commande auprès de la Société du Vieux Honfleur.