Une galerie éphémère s’installe rue haute jusqu’au 30 septembre

427
@Honfleurinfos

Au 26 rue Haute, vient d’ouvrir la Galerie 26, inaugurée ce vendredi 5 juillet 2019 : 5 artistes y exposent leurs peintures et sculptures le temps de la saison estivale. A découvrir jusqu’au 30 septembre !

Comme ils l’avaient fait l’an dernier place Saint-Léonard, ces 5 artistes ont décidé d’exposer leur travail durant l’été en ouvrant une petite galerie éphémère, mais cette fois dans la rue haute.
Le public pourra y retroouver :
– Michèle Amblard, avec ses sculptures de terre cuite, représentant des figures féminines.
– Marylise Jozan, avec ses acryliques de moyens formats, qui représentent les reflets de la lumières sur l’eau (pluie) et le mouvement, dans des milieux très urbains.
– Marion Meunier, et ses peintures oniriques peuplées de personnages qui semblent venus d’un autre monde et des animaux humanisés. Autodidacte, elle mélange acrylique et encres (parfois décolorées) pour créer des peintures à la fois kinesthésiques et visuelles.
– Yves Leclere, qui peint depuis qu’il est en retraite, après quelques cours avec Guillaume de Saint-Pierre et Franck Brière. Paris, Venise, et la Normandie….voici quelques-uns de ses thèmes de prédilection, traité à la huile ou à l’acrylique.
– Anita Voloir : Ses peintures à l’acrylique, parfois réhaussées de pastel, révèlent des ambiances et atmosphères nocturnes ou de fin de journée, en milieu urbain, ou sur la plage. Ses compositions sont de ce fait quasi abstraites, bien qu’elles semblent raconter une histoire.

Pratique
Galerie 26
26 rue Haute à Honfleur
Ouvert du mercredi au lundi (fermé le mardi) de 11h à 20h, jusqu’au 30 septembre 2019.
06 86 81 36 53 – 06 74 50 57 25