Une fin de la saison estivale à Honfleur avec le sourire…

11
@Honfleurinfos : La dernière de la saison pour le marché nocturne..

Mercredi soir avait lieu le dernier marché nocturne de la saison estivale. Une saison marquée cette année par le retour en nombre des touristes et notamment le retour des touristes étrangers ( allemands, belges, hollandais…).
Jamais depuis son ouverture, l’aire de camping-car n’avait connu une telle affluence. Dès les premières semaines de juillet, l’aire de camping-car affichait régulièrement complet.
Du côté des hôtels et des chambres d’hôtes, là aussi on a fait le plein. Les restaurants, même si certains ne veulent pas l’admettre, ont réalisé une belle saison d’été et ce malgré, semble-t-il, une clientèle délicate et peu fortunée. Il est vrai que régulièrement, sur les marches (neuves) de l’hôtel de ville, ou bien encore sur les marches de la Lieutenance, ou encore bien installés sur le parapet, les touristes préféraient manger un jambon-beurre, plutôt que d’aller au resto…
En terme de visites, les musées et autres attractions touristiques de la ville (petit train, bateaux promenade, calèche, grande roue, manège…) ont, là aussi, fait le plein. Les visites guidées organisées par l’Office de Touriste ont connu un véritable succès. Il n’était rare en effet de croiser dans les rues de la ville, des groupes avec leur guide. Sur le marché hebdomadaire du samedi matin, là aussi l’affluence s’est fait sentir, avec ou sans masque, à tel point qu’il était parfois impossible d’avancer et de mettre un pied devant l’autre.
Il n’y a pas à dire, Honfleur plaît beaucoup et de plus en plus. Mais la question se pose : jusqu’où pourra-t-on absorber ce flux de touristes avec, en prime, une circulation en ville infernale ?
Toujours est-il que les acteurs du tourisme à Honfleur ont le sourire et il y a de quoi…! Place maintenant aux festivités de l’automne..

@Honfleurinfos : Aire de camping-car à Honfleur :