Une fête de la Crevette sans René, le fumeur de harengs

2273
@Honfleurinfos

René, le fumeur de harengs, qui vient chaque année de Hollande avec son équipe à Honfleur, et qui est présent sur la fête de la crevette depuis de nombreuses éditions, ne sera malheureusement pas de la partie pour cette 25e édition de la Fête de la Crevette, le week-end du 5 et 6 octobre 2019.

Alors qu’il avait réservé son emplacement comme d’habitude, sur le quai au pied de la Lieutenance, René a fait savoir il y a quelques jours qu’il était souffrant et qu’il ne pourrait pas venir. Nul doute que cette Fête de la Crevette ne sera pas la même sans lui. Car son stand et les fumées odorantes du fumage de harengs contribuaient à créer une atmosphère tout fait particulière sur le vieux bassin que beaucoup associaient à la Fête de la Crevette, et apportaient à cette fête à connotation maritime un esprit « viking » qui rappelait aux Honfleurais et visiteurs Normands leurs racines d’Hommes du Nord. Les visiteurs pourront trouver sur son emplacement, un autre stand, mais aussi un chevalet avec un panneau informatif sur les raisons de son absence, et le service culturel mettra en place un recueil sur lequel tout à chacun pourra inscrire une petite pensée amicale de soutien et un petit mot de bon rétablissement.
Toute l’équipe de “Honfleur-infos.com” se joint à moi pour souhaiter à René un prompt rétablissement. Nous sommes impatients de le retrouver en 2020, comme lui-même l’a promis à la ville de Honfleur.

@Honfleurinfos