Une drôle d’odeur ce samedi matin sur Honfleur et ses alentours.

4
@Honfleurinfos : Le feu s'est déclaré sur la commune de Ecaquelon. Crédit photo : SDIS27.

Vous êtes nombreux ce samedi matin à contacter la rédaction du journal « Honfleur-Infos » en indiquant ressentir une forte odeur de brûler sur le secteur de Honfleur et ses alentours.
Selon nos informations, cette odeur serait due aux nombreux incendies qui se sont produits dans la journée de vendredi et durant la nuit de samedi, sur le département de l’Eure.
En effet, 28 interventions, dont 11 feux d’espaces naturels ont mobilisé les sapeurs-pompiers du département de l’Eure.
Les communes de Thierville, Montfort-sur-Risle, Saint-Georges-du-Viève, Saint-Pierre-des-Ifs, Ecaquelon, Pont-Audemer auraient été touchées par de nombreux départs de feu.
Pour lutter contre ces différents incendies, 130 soldats du feu ont été mobilisés.
Toujours selon nos informations, la situation serait désormais sous contrôles, mais les vents de la nuit, entre 40 et 50 km/h, a considérablement gênés les sapeurs-pompiers dans leur lutte pour éviter la propagation des flammes. Avec l’effet du vent, les fumées seraient parvenues jusqu’à Honfleur…

Recommandations

En cette période de sécheresse, la préfecture de l’Eure, demande à chacun d’être vigilant et rappelle que : les barbecues, feux, jet de mégots au travaux avec sources d’étincelles sont interdits dans les espaces naturels. Dans le Calvados, le préfet a pris la décision de fermer les routes forestières, d’annuler les manifestations en forêt, de stopper les travaux en forêt…