Une animation olfactive et littéraire de Béatrice Egémar

160
@Honfleurinfos

samedi 4 mai 2019, la médiathèque proposera une nouvelle animation très ludique à ses lecteurs et lectrices : dans une ambiance très conviviale, ils pourront s’adonner aux plaisirs olfactifs guidés en cela par Béatrice Égémar.

Auteur de romans policiers historiques et notamment d’une trilogie sur les parfums, Béatrice Égémar est également auteure de romans historiques pour la jeunesse. Passionnée par la magie envoûtante des parfums, elle initiera les personnes présentes aux fragrances propres au XVIIIème siècle.
Sur les traces de son héroïne, Manon Vérité, exquise parfumeuse de Madame de Pompadour, qui tient « Le bouquet de senteurs », Béatrice Égémar fera découvrir les mille et un parfums de la France de l’Ancien Régime et présentera ses ouvrages tous aussi passionnants les uns que les autres.
Ainsi, dans « Le fard et le poison », dernier opus des enquêtes de Manon Vérité, Béatrice Egémar plonge ses lecteurs dans une reconstitution époustouflante du Paris du XVIIIème siècle où les senteurs se mêlent au poison et où les intrigues et les passions règnent en maître sur la cour de Louis XV le bien-aimé.
L’atelier olfactif est ouvert à toutes les personnes désireuses de passer un délicieux moment, mais dans la limite de 20 places disponibles afin de faciliter les échanges entre les participants et l’auteur.
Nul doute que Béatrice Égémar, passionnée par l’histoire de l’Ancien Régime et le monde des senteurs saura transporter les participants dans l’univers olfactif du XVIIIème siècle.

Pratique
Animation olfactive et littéraire de Béatrice Egémar
Samedi 4 mai 2019 à 10h30
Médiathèque Maurice Delange – Honfleur
Durée : 1h environ
20 places disponibles – réservation au 02 31 89 23 56