Un week-end du 15 Août à Honfleur, en février …

526
@Honfleurinfos

Vacances scolaires avec un superbe soleil ajoutez à cela une température printanière, il n’en fallait pas plus pour que la ville de Honfleur soit de nouveau envahie par les estivants. Pour l’occasion, les restaurants du Vieux Port ont ouvert leurs portes pour la vente à emporter et le Vieux Bassin s’est transformé, le temps d’un week-end, en une immense terrasse à ciel ouvert pour un déjeuner improvisé.
A l’entrée de la ville, les 240 branchements installés sur le parking des camping-cars ont rapidement été pris d’assaut, tandis qu’en ville, comme en campagne, les chambres d’hôtes et hôtels affichaient complet. En ville, impossible de trouver une place de stationnement libre, sans parler de la circulation complètement perturbée avec la fermeture du Pont de la Lieutenance. Il fallait vraiment s’armer de patience pour traverser la ville…
A l’Office de Tourisme Communautaire de Honfleur, et ce malgré la règle de la distanciation, le personnel a très vite été submergé par l’afflux de touristes.
Un week-end du 15 Août à Honfleur en plein mois de février, il y a de quoi faire rêver certaines régions. Il faut dire aussi qu’avec la crise liée au coronavirus et les contraintes du couvre-feu, les gens ont préféré venir en bord de mer, plutôt que d’aller à la montagne.
Une aubaine pour les professionnels du tourisme qui ont pu, le temps d’un week-end, reprendre une activité presque normale…