Un nouveau moniteur pour le Club Honfleurais d’Activités Nautiques

987
@Honfleurinfos : Crédit photo CHAN

Bonne nouvelle pour le CHAN un plongeur du club, niveau 4 depuis 3 ans,vient de réussir avec succès son examen moniteur fédéral.

Pascal Conseil, en formation depuis 2 années a passé son stage final de moniteur à la base fédérale de plongée de Tourlaville, dans la Manche, au cours de la 1ère semaine du mois d’août.
Au bout de cette dernière ligne droite, l’examen comprenant des épreuves théoriques, pratiques, pédagogiques et mises en situation technique en piscine et en mer, permet d’évaluer les candidats. « C’est un grand challenge et ce fut très stressant au final, mais c’est une formation qui est très intéressante pour moi-même et pour le club. » Explique Pascal avant de poursuivre : « Je remercie tous les plongeurs du CHAN pour les marques de soutiens qu’ils m’ont apporté.
Mais je pense surtout à ma petite famille qui a dut supporter mes nombreuses contraintes d’absences. Je les remercie de leur patience. »
De son côté le président du club indique : « Pour le CHAN, la formation des encadrants est faite en continu car il est important de pouvoir toujours emmener le adhérents faire des plongées en mer dans avec les personnes qui les ont formées » précise Joël Dutot, le président du club tout en soulignant : « Nous sommes déjà en préparation de la rentrée prochaine et un groupe de plongeurs est déjà prêt à s’investir dans une formation d’encadrement bénévole à des niveaux différents. »
Pour les personnes intéressées par la plongée rendez-vous les vendredis soir à la piscine de Honfleur à 20h15, pour les adultes, et les mercredis à 18h pour les enfants.