Un enrichissement culturel avec l’agence LCL

1323
@honfleurinfos

Vendredi 18 mai, l’Agence LCL accueillait les jeunes poètes qui ont créé des poèmes-affiches à l’invitation des Z’Ateliers de la Tête de Bois, pour fêter les 20 ans du Printemps des Poètes.

Les jeunes poètes participants et lauréats ont répondu nombreux à l’invitation, et se sont retrouvés avec leurs parents dans une agence « noir de monde » pour inaugurer une exposition haute en couleurs.
Caroline Gauthier, la directrice de l’agence, relatait : « Vanessa Simon Catelin m’a proposé de participer, et c’est un réel plaisir d’organiser une manifestation en dehors des questions bancaires : ça permet de rencontrer des clients et des non-clients dans un contexte différent. »
L’agence LCL a fait les choses en grand en prévoyant spécialement pour les enfants des jeux géants (Mikado et Dames) et un buffet de sucrerie qui n’a pas fait long feu.

Vanessa Simon Catelin de son côté expliquait : « Pourquoi l’Agence LCL ? Parce que c’est l’un des partenaires de Paroles-Paroles depuis 10 ans, qui permet notamment d’imprimer les programmes. Je les ai sollicité en proposant de changer notre organisation pour le Printemps des Poètes, puisque notre objectif sur cette manifestation est de faire sortir la littérature et la poésie des écoles, des livres et des cartables, pour offrir des poèmes à voir dans la rue. »

Nicolas Pubreuil, adjoint au maire en charge des affaires scolaires, a joué un rôle de relais entre l’association et les écoles ; il commentait à son tour : « C’est une riche idée, qui plus est intergénérationnelle, et elle recueille un beau succès ! »

Devant le succès inattendu de cette nouvelle formule du Printemps des Poètes à Honfleur, Vanessa Simon Catelin promet qu’elle sera renouvelée l’an prochain. Quant au thème : les jeunes participants ont encore le temps de redescendre de leur arbre, car le thème n’a pas encore été définit précisément, mais, selon Vanessa Simon Catelin, il pourrait tourner autour du corps et de la danse.