Un champion du monde de boxe à Honfleur…

3812
@Honfleurinfos : photo Serge Guichon.

On ne présente plus Christophe Tiozzo, champion du Monde de boxe des super-moyens WBA, champion d’Europe des poids-moyens… Un garçon qui a marqué le monde de la boxe professionnelle dès son premier combat pro en 1985 avec ses 33 victoires sur 35 combats dont 24 combats remportés par KO. Ce garçon amoureux du noble art a décidé de poser ses valises ici à Honfleur et d’aider le club local à progresser. Mercredi soir, tous les boxeurs amateurs honfleurais s’étaient donnés le mot pour assister aux premiers cours donnés par le champion.
L’occasion également pour lui de nous expliquer pourquoi il avait choisi Honfleur. : « C’est une véritable opportunité pour moi que de venir ici à Honfleur… J’aime bien cette région et à l’époque, quand je préparais mes combats, notamment le championnat du monde, je venais m’entraîner sur Deauville. J’avais l’habitude d’aller me promener dans la région et notamment sur Honfleur. Dernièrement j’ai contacté les responsables du club de Honfleur pour leur demander si je pouvais venir travailler avec eux. Ils ont aussitôt accepté. » Et le champion d’expliquer ce qu’il peut apporter aux jeunes. « Grâce à l’expérience que j’ai acquise au cours de ma carrière, je peux transmettre aux jeunes ce que j’ai appris et notamment la technique, et la condition physique… »
Après avoir arrêté sa carrière, Christophe Tiozzo n’a jamais vraiment quitté les salles de boxe. En 2008, il monte une association dont l’objectif est de promouvoir la pratique de la boxe dans les quartiers dits sensibles et ouvre avec Thomas Piquemal, l’académie « Christophe Tiozzo ». L’occasion pour le champion de donner un tournant à sa carrière en devenant entraîneur. « J’entraîne toujours sur Paris, notamment avec l’académie de boxe qui fonctionne parfaitement bien. Cela fait 10 ans que j’entraine… »
Pour son avenir, le champion se verrait bien rester ici à Honfleur. « Si les cours de boxe que je donne marchent, je souhaite m’installer durablement ici à Honfleur. Je pense que cela devrait faire plaisir au président du Ring Honfleurais Cédric Maupin…»

@Honfleurinfos : Photo Serge Guichon

Entraînements
Pour la boxe éducative : Lundi, Mercredi et Vendredi de 17h30 à 18h30
Pour la boxe amateurs et de loisir de 18h30 à 20h00…

Article précédent« Alad 2 » en avant-première à Honfleur…
Article suivantLes facteurs et factrices honfleurais en colère…