Un atelier d’écriture à la médiathèque avec Danielle Lelièvre

168

Vendredi 17 janvier, l’Atelier d’Ecriture de la médiathèque entamera le Chapitre 2020 de son histoire. Des places sont encore disponibles : Les écrivains en herbe peuvent s’inscrire.

Plus que la lecture, la Médiathèque propose à ses adhérents et à tous ceux qui le souhaitent de multiples activités.
Les ateliers d’écriture ont le vent en poupe depuis quelques temps et c’est pour faire face à une demande croissante des lecteurs que la médiathèque a choisi de mettre en place un atelier d’écriture en 2018.
Dès le 17 janvier, l’atelier d’écriture animé par Danielle Lelièvre reprendra. Cela fait de nombreuses années que Danielle chapeaute à la Rivière-Saint-Sauveur un atelier d’écriture qui rencontre un très beau succès. Pour la deuxième année consécutive, elle mettra donc son talent au service de la Médiathèque afin de guider dans la bonne humeur les participants sur les chemins de l’écriture, via tous les grands genres littéraires : nouvelle, intrigue policière, roman épistolaire… et même chanson !
C’est donc dans une ambiance chaleureuse et détendue que Danielle promulgue ses conseils avisés, et au fil des petits exercices sur des sujets divers et variés, elle fournit aux écrivains en herbe les clefs pour développer leur créativité et coucher sur le papier toutes leurs pensées…
N’hésitez pas à venir consacrer une matinée à l’écriture. Qui sait si ce n’est pas l’occasion de vous découvrir des talents cachés ?!

Pratique
Atelier gratuit sur inscription auprès de la médiathèque : 02 31 89 23 56
Rentrée 2020 : Vendredi 17 janvier à 9h30
Durée : environ 2h30
15 places disponibles.
Prochaines dates : les vendredi 6 mars, 17 avril, 29 mai, 26 juin, 25 septembre, 30 octobre et 4 décembre à 9h30.