« Un animal Sauvage » de Joël Dicker

1595

Wahou ! Emmenez ce livre en vacances et, un jour de farniente, installez-vous confortablement avec tout ce qu’il vous faut à proximité, tout absolument car vous n’aurez pas envie de sortir de cette intrigue vraiment très intrigante de la première à la dernière de ses quatre cents pages.
D’emblée, l’auteur nous jette en plein braquage dans une bijouterie de Genève et avant que l’on puisse reprendre notre respiration, il stoppe brusquement son récit pour nous propulser en arrière, 20 jours plus tôt.
Nous voici dans une banlieue chic au bord du Lac Léman, nous faisons la connaissance de Sophie, avocate et de son époux qui a un poste important dans une banque. Elle va fêter ses quarante ans.
Pas très loin, mais dans un quartier moins chic que les « autres » qualifient de « verrue », la vie suit son cours. On fait la connaissance de Greg, un policier irréprochable et de son épouse qui travaille dans une boutique du centre. Comment Greg se trouve attiré par Sophie, jusqu’à l’obsession, jusqu’à l’épier dans sa vie la plus intime ? Qui est fauve, qui est la panthère ? Combien d’aller-retour dans le passé nous faudra-t-il pour comprendre ?
Ce polar/thriller psychologique est à mettre d’urgence dans votre valise !

« Un animal Sauvage » de Joël Dicker, aux Edts RosieWolf

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 6 au 12 juillet 2024
Article suivantÉlections législatives : Première réaction de Christophe Blanchet qui garde son siège de député