U11 du C.S.Honfleur : Performance formidable au tournoi Jean Pingeon !

2
@Honfleurinfos

Après une remarquable phase de qualification en mars dernier, les U11 du CS Honfleur ont disputé la phase finale du célèbre tournoi Jean Pingeon les samedi 23 et dimanche 24 avril au Stade Malherbe de Caen. Les petites crevettes se sont retrouvées dans un groupe assez relevé contenant plusieurs clubs professionnels : Girondins de Bordeaux, FC Lorient, Sporting Club de Bastia. Le samedi était marqué par les matchs de phases de poules. Les honfleurais ont réalisé trois défaites pour trois victoires, dont un score de 2-0 face à Bastia ! Le lendemain, « le dimanche matin était plus compliqué avec la fatigue accumulée » nous a indiqué Sébastien Liénard, entraîneur adjoint. Les matchs de classement se sont soldés sur trois défaites et un nul, contre le FC Metz. Le CSH finira 32e sur 56, un des premiers clubs amateurs et le premier (et de loin) de la Côte Fleurie !

Une énorme performance pour cette jeune équipe, seulement la deuxième du club à aller en phase qualificative depuis que le tournoi se joue en deux temps. Pierre-Alexandre Dufresne, entraîneur des U11, était heureux pour ces joueurs : « Ils en ont tout le mérite. On ne pensait pas aller jusque-là, après la qualification c’était que du bonus, ils ont pu jouer des gros adversaires. Le but était de prendre du plaisir et de s’amuser ». Tous les enfants étaient excités au moment d’évoquer ce week-end qui restera longtemps dans leurs mémoires. Hugo, le gardien, était fier « de finir aussi haut ». « On a gagné contre Bastia et fait un nul contre Metz. C’était trop bien, un bon week-end avec les copains ». Pour Simon, « c’était trop cool » car ils ne s’attendaient pas à aller en phase finale. Il nous a aussi raconté que les joueurs du CSH ont hébergé chez leurs parents les joueurs du club de Nancy le samedi soir. Un bel échange qui a rendu ce week-end encore plus mémorable.

Sébastien Liénard, adjoint de ‘PAD’ pour la catégorie U11, était évidemment ravi pour eux : « Ça permet aux gamins de rêver, de jouer contre des grandes équipes, et aussi montrer qu’ils sont loin d’être ridicule. Aux qualifs on ne s’attendait pas à passer, mais en phase finale on savait qu’ils avaient les armes pour faire quelque chose ». Les crevettes ont pu compter sur un fort soutien du club : Alexis Yon, directeur de l’école de foot avait fait le déplacement avec le KOP formé de jeunes joueurs du club ; le président Eddy Eyrignoux était également présent.

L’équipe U11 du C.S Honfleur qui a disputé le tournoi Jean Pingeon 2022 : Simon Gimer, Gabin Chesnel, Delestre Roméo, Obin Jean, Liénard Noah, Chapron Marin, Lemière Noé, Chevalier Léo, Ray Thibault, Teo Greslebin, Cosmine Covali (absent pour la photo). Éducateurs : Dufresne Pierre-Alexandre, Liénard Sébastien, Ray Benoît (absent pour la photo).

De notre correspondant : Valentin Ruffin