Trois fêtes des voisins dans Honfleur, ce vendredi soir

574
@Honfleurinfos

Vendredi 24 mai 2019, c’était la Fête des Voisins ! Occasion pour 3 quartiers de Honfleur de réunir ses habitants pour un moment d’échange et de partage autour d’un verre*.

Rue Eugène Boudin
Une douzaine de personnes s’est réunie autour des tables prêtées par la ville, grâce à l’initiative de Laurence Gouay, une habitante de la rue. C’est la première fois que cette rue participe à cette manifestation.
La vie rue Eugène Boudin a bien entendu été le sujet central de cette soirée. Car les habitants, bien qu’ils se connaissent à peine, et qu’ils ont à peine commencé à faire connaissance, se rendent compte qu’ils sont d’accord sur les problèmes : la rue est dangereuse et les voitures y roulent trop vite.
Les riverains annoncent qu’à l’issue de cette fête des voisins revendicatrice, ils comptent bien faire savoir le problème en mairie, ainsi que leurs suggestions.

@Honfleurinfos

Le Canteloup
Organisée et animée par Ben Kanach, responsable du Service Municipal d’Action Sociale et Culturelle des quartiers, la soirée a réuni une quarantaine de personnes sur le terrain de basket-foot.
Après le repas, les participants, petits et grands, ont participé à un loto, avec l’espoir de remporter l’un des très beaux lots.

@Honfleurinfos

Le plateau
Jean-Paul Tinture, agent du quotidien rattaché aux quartiers du plateau, a organisé, pour la tute première fois sur le plateau, un moment convivial à son bureau, en milieu de soirée, avec une quinzaine d’habitants.

@Honfleurinfos

*Boire (de l’alcool) est dangereux pour la santé. Il est impératif de consommer avec modération.