Transat Jacques Vabre : le skipper Pierre-Louis Attwell à la rencontre des Honfleurais les 9, 10 et 11 octobre 2021…

3
Les Class 40 de La CIC Normandy Channel Race 2021, dans le Bassin Saint-Pierre à Caen, le 29 mai 2021, Photo © Jean-Marie LIOT #CICNCR2021

« Aujourd’hui, j’ai plaisir à venir témoigner de mon aventure et de mon quotidien […] La sensibilisation sur la maladie de Crohn auprès du grand public est devenu mon objectif principal et je réalise un rêve de pouvoir le faire à travers mes projets sportifs. » Avant de concourir à nouveau au cœur de la prochaine transat Jacques Vabre en novembre prochain et de la Route du Rhum en 2022, le jeune skipper Pierre-Louis Attwell a décidé de venir à la rencontre des siens, les Honfleurais.

Son objectif ? Faire partager, notamment aux plus jeunes, sa passion pour la voile, la mer, la course au large, mais aussi mettre en lumière la filière de formation nautique honfleuraise. Le skipper souhaite également parler de la maladie dont il est atteint depuis l’âge de 16 ans et qui l’a poussée à se surpasser dans cette aventure : la maladie de Crohn.

Au programme donc : samedi 9 octobre, Pierre-Louis Attwell quittera le port de plaisance de Deauville avec 7 jeunes du club de voile honfleurais pour arriver à Honfleur aux alentours de 15 h. Un point presse est d’ailleurs prévu ce même jour, à 16 h, au Club Nautique Honfleurais. Le lendemain, dimanche 10 octobre, Pierre-Louis Attwell passera sa journée en compagnie des membres du Club Nautique Honfleurais. Des animations et des conférences seront prévues dans l’après-midi à destination, toute particulière, des membres du Club et des enfants du centre socio-culturel JSF. « L’idée sera d’échanger avec eux, selon les questions, sur la vie à bord d’un bateau, sur ces courses au large, mais aussi sur la maladie de Crohn [dont le skipper est atteint depuis l’âge de 16 ans] et le « bien manger » », détaille le skipper, qui proposera ensuite une présentation du bateau à partir du quai.

Enfin, le lundi 11 octobre, 140 enfants (CM1-CM2) des écoles du Plateau et du centre-ville, qui pratiquent la voile sur leur temps scolaire, vont pouvoir découvrir, par groupe, le bateau du skipper honfleurais (le Class40), mais également échanger avec lui, après avoir visionné son film sur la transat Jacques Vabre, au cinéma Henri-Jeanson.

Suivez la transat sur son site officiel : https://www.transatjacquesvabre.org/fr/skippers/class40. Pierre-Louis Attwell, lui, est à suivre sur le site Vogue avec un Crohn : https://vogueavecuncrohn.com/ ou sur Facebook : Vogue avec un Crohn – Pierre Louis- Attwell.