« Tous en Chœur contre les Cancers de l’Enfant ! » 
avec l’école Samuel de Champlain…

3

Une Nuit pour 2500 Voix a lancé le 18 décembre dernier, la deuxième édition du concours « Tous en Chœur Contre les Cancers de l’Enfant ! ».
Cette année, l’école Samuel de Champlain de Honfleur s’est mobilisée sous l’impulsion de l’équipe enseignante, malgré le contexte sanitaire particulier.
Ce concours propose aux écoliers et aux collégiens de composer les paroles de l’hymne de l’édition 2021 « d’Une Nuit pour 2500 Voix », pour porter avec espoir et combativité la voix des 2 500 enfants et adolescents diagnostiqués chaque année d’un cancer.
Les internautes ont jusqu’au 8 janvier pour voter pour leur hymne préféré. La classe gagnante enregistrera sa composition avec des musiciens professionnels.
L’an dernier, les élèves du collège Marcelle Rivier de Beaumont-les-Valence a eu le privilège d’enregistrer l’hymne 2020 avec Gautier Capuçon et les musiciens de la garde républicaine.
Les votes sont gratuits et réalisables sur la plateforme en ligne : https://concours.2500voix.org.
Il est par ailleurs possible de faire un don pour soutenir la recherche.
Relations presse, demandes d’interview : unenuitpour2500voix@gmail.com

A propos d’Une Nuit pour 2500 Voix
Créé en 2019, Une Nuit pour 2500 Voix est l’événement qui réunit les associations, les parents, les artistes et les scientifiques chaque année autour du 15 février, journée internationale des cancers de l’enfant, pour sensibiliser à ces maladies qui touchent 1 enfant sur 400 en utilisant l’art et la musique. Les dons collectés permettent de soutenir le réseau national de recherche React-4Kids, qui rassemble tous les chercheurs français travaillant en cancérologie pédiatrique.