Tous au stade pour soutenir le RACH, avec pour objectif la phase finale…

508
@Honfleurinfos

Ce dimanche après-midi, le RACH reçoit, sur sa pelouse du stade René Le Floch,  le VS RC Bresle, dans le cadre du championnat de 2ème série. Leader de sa poule, les rugbymans honfleurais veulent conserver leur place et visent maintenant la phase finale…

Auteur d’une saison réussie, le Rugby Athlétic Club Honfleurais (RACH) vise la phase finale en fin d’exercice. Actuellement premier de son championnat territorial de 2e série, les honfleurais ont remporté leurs deux premiers matchs aller en déplacement : une victoire 17-10 à Barentin et un succès avec le bonus offensif à Bayeux sur le score de 43-20. « On est sur une très bonne dynamique et on espère continuer comme ça » nous indique Dimitri, entraîneur de l’équipe masculine.
Dimitri est le coach depuis trois saisons, « mais c’est la première saison complète » qu’il fait à cause du Covid. Après un gros passage à vide, le RACH a pour ambition de continuer sur cette bonne lancée et se développer. « On est parti de rien il y a quatre, cinq ans. On a envie de continuer les prochaines années, pourquoi pas étoffer le groupe avec du recrutement » nous confie l’entraîneur.
Sans continuité les deux dernières saisons, « c’était compliqué de construire quelque chose ».
Aujourd’hui, le groupe seniors compte 40 licenciés, « mais on peut se retrouver à 17 ou 18 les jours de matchs, parce qu’il y a toutes les contraintes personnelles » nous explique-t-il, « donc l’important est d’être le plus nombreux possible à l’entraînement ». La force du RACH est aussi dans son esprit humain et de partage : « Un beau groupe s’est soudé toute l’année. C’est une famille. On est très proche, même à l’extérieur. On est là si un mec a besoin de n’importe quoi, c’est très important. »
Ce dimanche, le RACH accueillera le RC Bresle (Eu-Le Tréport) à 15H00 pour la fin de la phase aller. Ils sont pour l’instant leader avec 9pts et une différence de points largement favorable (+30). L’objectif des honfleurais est d’accéder à la phase finale. Celle-ci opposera les deux premiers du classement à l’occasion d’une journée spéciale où se dérouleront toutes les finales de tous les niveaux ‘Territorial’ – de l’honneur à la série.

De notre correspondant : Valentin Ruffin

Article précédent« Au Cabaret des Oiseaux » de Michel Jeury
Article suivantHandball : Une défaite des Corsaires au gout amer…