Tournoi de rugby à Honfleur au profit de « Handi-Conseil »

668
@honfleurinfos : photo Serge Guichon

Sous l’égide du comité territorial de Normandie de rugby, le club honfleurais, le R.A.C.H, organisait, ce samedi, des tournois pour les U10 et U12 avec la présence de l’école de rugby de Versailles. Une satisfaction pour le président du R.A.C.H Emmanuel Talbot qui souligne : « Le but de cette journée est double, c’est avant tout que les jeunes puissent se rencontrer, puissent passer une bonne journée tout en pratiquant leur sport favori, le rugby , mais aussi de mettre en lumière une association « Handi-Conseil » qui est associée à l’association « Loisirs Pluriel ». Les bénéfices que nous pouvons récolter à l’occasion de ce tournoi iront pour cette association« .
Représentant la ville de Honfleur, Nicolas Pubreuil, adjoint au maire en charge des affaires scolaires et du sport, apporte son soutien à cette manifestation. « Ce que je constate, est très intéressant puisque que le club qui était dans le creux de la vague il y encore quelques années relève la tête. Des hommes mais aussi des femmes, se sont mobilisés pour faire vivre ce club, la municipalité a accompagné le club avec quelques investissements, et aujourd’hui on voit le résultat. Nous avons pour cette opération Handi-Conseil, un plateau de jeunes rugbymen très important et les gens sont là pour une bonne cause, c’est ça aussi l’esprit rugby. Je pense que René Le Floch serait fier du travail que réalisent les bénévoles du club. Nous sommes les témoins d’une monté en puissance du R.A.CH. »
Un panneau « fierté » rappelant les valeurs du rugby a été installé à l’entrée du terrain «  René Le Floch » afin de rappeler à chacun ce que véhicule le rugby. Ce même panneau sera installé sur tous les terrains de rugby de France.
Le tournoi, quant à lui, s’est déroulé dans une excellente ambiance, agrémenté d’un pique-nique à l’heure du déjeuner, histoire de reprendre des forces avant d’assister au match de gala de l’après-midi opposant Versailles à une sélection Normande.

@honfleurinfos : Crédit photo Serge Guichon
@honfleurinfos : Crédit photo : Serge Guichon