Touques en Art, une 7e édition pleine de couleurs

1564

La beauté d’une saison se matérialise par ses couleurs, par sa lumière et par sa chaleur. Quelle que soit celle qu’on aime et qu’on préfère, elle nous procure un bien-être et un enchantement garantis. Dans l’art, c’est aussi une histoire d’amour, de talent et de goût, tout comme la nature, celle qui nous offre une multitude de sentiments face à un spectacle qu’elle a confisqué et orchestré pour nous.

L’association Touques En Fête fait briller la ville de Touques à travers une exposition-vente « Touques En Art », qui va enchanter les visiteurs du 5 au 13 octobre 2024 en l’église Saint-Pierre, dans le quartier des arts, tous les jours de 11 h à 18 h, entrée gratuite et sans interruption.
Lors du vernissage de l’exposition, qui a eu lieu samedi 5 octobre, Patrice Robert, maire adjoint à la ville de Touque, a tenu à adresser ses remerciements et ses félicitations, aussi bien aux artistes participants qu’à l’association Touques En Fête et ses membres, en particulier à sa présidente Geneviève Dubromel.
À la tête de l’association depuis plus de 6 ans, Geneviève Dubromel œuvre avec son équipe, en parfaite complicité et harmonie avec la ville de Touques et sa municipalité, pour offrir aux habitants et aux visiteurs des voyages à travers l’art dans tous ses états, contribuant ainsi à faire connaître des artistes et des créateurs par le biais des expositions multi-disciplines.
Que ce soit de la sculpture, de la photographie ou de la céramique, tous les artistes sont heureux de participer aux différentes expositions que la ville et l’association organisent à différentes dates tout au long de l’année.

Des projets d’exposition et d’activités diverses pour 2025
– Une 8e édition Touques en Art aura lieu en avril-mai, elle sera consacrée à l’exposition de peinture, de pastel, d’acrylique et autres domaines, avec l’artiste incontournable Pierre Risch, qui va présenter des œuvres et des créations uniques.
– Une 9e édition Touques en Art sera proposée en juillet-août, avec toujours des artistes de différents horizons.
– Une exposition de photographie aura lieu en septembre, avec les membres du club photo de Villers-sur-Mer.
Depuis sa création en 2018, l’association Touques En Fête n’a cessé d’évoluer, de se diversifier, de faire rêver, de faire connaître, de faire voyager et de promouvoir l’art, en créant et en organisant des événements qui fédèrent et rassemblent autour de la ville et de son art.
« Après une quinzaine d’événements artistiques organisés par Touques En Fête, l’association va reprendre la gestion et la mise en place de la brocante mensuelle à Touques, qui sera gratuite pour les exposants et les visiteurs. Cette brocante avait disparu il y a quelques années, mais elle sera reprise par un de nos membres de l’association, Jean-Christophe Delaunay, qui est un amoureux des brocantes. » Annonce Geneviève Dubromel lors d’une courte interview accordée à Honfleur-Infos.
Tant d’efforts, tant d’activités, tant d’artistes et tant de bonheur, le tout mérite la satisfaction des organisateurs et l’encouragement pour la suite. « Le bilan est positif, car toutes nos ressources proviennent de la billetterie du théâtre de la ville, qui a lieu 8 mois dans l’année, dont notre association Touques En Fête est en charge aussi, puisque la commune nous a confié complètement la gestion de cet aspect de l’activité. » Poursuit Geneviève Dubromel en répondant à nos questions sur le bilan.

Les artistes exposants

@Honfleur-Infos : Les artistes exposants : Crédit pho : Léa Badrah

Marc Petitnet en sculpture, Sophie Cabrières et Emmanuelle Mellot en céramique, François Amosse, Françoise Beaugrand, Martine Galante, Alain Guillotin, Jean-Marie Juillard et Maria Le Chevillier en peinture et pour finir, Eliabeth Chelot et Marie Thérèse Guillotin en photographie.
Être acteur dans un élan de générosité, de solidarité et de partage, c’est une richesse qui ne se mesure pas, parce qu’être du voyage veut dire tout simplement, vivre pleinement l’aventure.

Article précédentHonfleur :  » La quête du silence » au cinéma Henri Jeanson
Article suivantLa falaise de Villerville est désormais confortée.