Tennis Club de Honfleur : Pascal Ambos élu président…

156
@Honfleurinfos : Le nouveau bureau du tennis Club Honfleur : Crédit photo TCH

La semaine passée, le Tennis Club de Honfleur a tenu son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle de nombreux sujets ont été abordés. L’occasion pour le TCH de faire le bilan de l’année écoulée et d’expliquer pourquoi le nombre de licenciés était à la baisse. A l’issue de cette réunion, Pascal Ambos a été élu président.

Les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale le 18 septembre dernier à l’effet de dresser le bilan de l’exercice 2020-2021 et de procéder à l’élection des membres du comité.
La séance a été animée par Richard GUTH, vice-président, lequel a indiqué, à titre liminaire, que cette mission lui avait été attribuée par le comité exécutif suite à la démission de la présidente Camille PRUD’HOMME à la fin du mois de juillet lors l’instauration du pass sanitaire.
L’assemblée a salué et remercié Camille PRUD HOMME pour son investissement depuis plusieurs années.
Le vice-président a exposé les difficultés auxquelles le club a dû faire face en raison du contexte sanitaire et a notamment justifié, malgré la déception des joueurs et l’important manque à gagner pour l’association, la décision du comité exécutif d’annuler le tournoi été compte tenu de l’impossibilité de contrôler les pass sanitaires sur l’ensemble du site accessible depuis le parking, la piscine et le jardin public.
Par ailleurs, il a été indiqué que le nombre d’adhérents lors de l’exercice 2020-2021 était en baisse de 22%, principalement chez les jeunes, l’effectif étant stable chez les adultes. Les premières inscriptions de l’exercice à venir semblent indiquer un redressement.
A ensuite été expliquée aux adhérents la raison pour laquelle le comité avait décidé de ne pas poursuivre le partenariat né en 2017 avec Nicolas GUERIN, professeur de tennis, lequel ne disposait plus du temps nécessaire à consacrer au club de HONFLEUR compte tenu de ses engagements au club de TOUQUES. Le courriel adressé par Nicolas GUERIN a été lu à l’assemblée.
Si Nicolas GUERIN a proposé de solliciter d’autres professeurs pour intervenir, le comité exécutif a préféré choisir lui-même un autre professeur tout en regrettant de ne pas avoir pu poursuivre la collaboration avec Nicolas GUERIN.
M Sébastien BOISRAME, professeur diplômé d’Etat, originaire de HONFLEUR, a accepté d’intervenir dans ce cadre pour la saison à venir.
Richard GUTH a achevé ses propos en tenant à rappeler que les membre du comité sont tous des bénévoles qui accordent de leur temps libre pour gérer au mieux l’association en conformité avec les décisions fédérale (FFT) et gouvernementale. Il a regretté que certains membres reprochent vivement aux comités la simple application de décisions dont ils ne sont pas à l’origine.

Bilan financier
S’agissant de la situation financière du club, Laurent JEGOUSSE, trésorier, a exposé la situation comptable du club au 31/08 laquelle fait apparaître un léger déficit de 80€.
La situation financière du club a bien évidemment été fortement impactée par les restrictions sanitaires. Le manque à gagner lié aux fermetures ou restrictions de déplacements a lourdement impacté l’exercice. Les mesures de chômage partiel ont partiellement compensé.
Compte tenu de l’impossibilité de jouer une partie de l’année, le comité a décidé une réduction du prix de la cotisation pour l’exercice 2021-2022 de 30% pour les abonnés 2020-2021.

Résultats sportifs
Au plan sportif, Denis PRENTOUT, responsable sportif, a présenté les résultats malheureusement peu nombreux car plusieurs compétitions n’ont pas eu lieu ou ont été interrompues. Néanmoins, il a été mis en exergue plusieurs excellents résultats, notamment une équipe qui accède au niveau pré-national.
Denis PRENTOUT s’est réjoui de l’engouement constaté depuis quelques semaines en ce que le club engagera de nombreuses équipes masculines pour les championnats hiver et pour la première fois depuis longtemps deux équipes féminines !

Élection du bureau
L’assemblée s’est achevée par le dépouillement des votes et la proclamation des résultats au comité exécutif.
Sont élus pour 3 ans : Richard ROUHET, Laurent AZE et Arthur LITROWSKI
A la suite de l’assemblée, le comité s’est immédiatement réuni pour élire le nouveau président et procéder aux nominations statutaires suivantes :

Président : Pascal AMBOS
Responsable sportif : Denis PRENTOUT
Vice-Président : Richard GUTH
Trésorier : Laurent JEGOUSSE
Trésorier adjoint : Richard ROUHET
Secrétaire : François BARBARIN
Responsable équipements : Laurent AZE
Membres : Arthur LITROWSKI / Guillaume MOUETTE