Tennis Club de Honfleur : L’Open de Tennis Senior et Senior + est terminé. Après Roland-Garros, le tournoi du TCH !

1
@Hhonfleurinfos

Du 31 juillet au 11 août 2022, le tournoi Senior emblématique du Tennis Club de Honfleur s’est déroulé sous la direction du juge-arbitre, Michel Danière. Après le mois de juillet durant lequel les jeunes garçons et filles se sont affrontés sur les courts de Honfleur, ce sont les adultes qui sont entrés en lice pendant plus d’une dizaine de jours.

Plusieurs catégories ont été organisées (senior Homme et Femme, senior H 34/45+ et senior H 55+) à l’occasion de ce tournoi. Cette année, malgré la chaleur omniprésente durant toute la période du tournoi, près de 300 licenciés se sont inscrits. Sur les 7 courts en terre battue, plus de 30 matchs en moyenne par jour étaient programmés par notre juge arbitre. Le tournoi de Tennis de Honfleur s’inscrit dans la tournée des tournois de la cote fleurie avec l’organisation de tournois sur Houlgate, Cabourg, Villiers sur mer et autres villes de notre beau département du Calvados. Dès 9h du matin et jusqu’à 21h30, les matchs se sont déroulés dans la bonne humeur et un bon esprit de compétition. L’organisation du tournoi a demandé une mobilisation générale du club. Le président, Pascal Ambos, a souligné l’esprit de solidarité et de coopération au sein du club. Pascal Ambos : ” je remercie très chaleureusement notre juge-arbitre, Michel, pour l’organisation professionnelle du tournoi. L’ensemble des inscrits ont exprimé un satisfecit général sur la qualité des terrains, sur l’offre proposée par le club (boissons, collations, cordage et autres services). Je remercie également Valérie, Valentin, Roland, Alain, Richard, Cédric et bien d’autres adhérents pour leur aide durant le tournoi. C’est une aide précieuse. L’esprit de coopération et de solidarité est essentiel pour la vie du club. Pour finir, je remercie la municipalité de Honfleur et en particulier l’adjoint au maire, Nicolas Pubreuil, pour le maintien des espaces autour des équipements de Tennis.”

Cette année, le niveau a été très élevé avec la participation exceptionnelle d’une vingtaine de joueuses et joueurs classés (-2/6, -4/6 et -15). En senior +, les sociétaires du Tennis Club de Honfleur se sont encore illustrés cette année par une victoire honfleuraise aussi bien en 35/45+ qu’en 55+. En effet, Denis Prentout (15/1) a gagné en finale très facilement ainsi que notre Hugo en finale des 35/45+. Hugo Demirovski (15/3) a battu un joueur classé 15/2 sur le score de 6/2 6/4 dans un tableau très relevé avec la présence de 2 joueurs à 15/1.

Sous une chaleur de plomb, les deux finales senior se sont discutées le 11 juillet à 10h30. Les deux rencontres se sont déroulés dans un esprit de sportivité exemplaire. De nombreux spectateurs étaient présents pour applaudir les athlètes. Plusieurs touristes se sont arrêtés autour des courts pour regarder ce spectacle de grande qualité. Il faut dire que le cadre exceptionnel de Honfleur est propice à la pratique du sport en général et en particulier au tennis.

Les titres ont été décernés à :

– Senior Femmes  : MOGA Camille (FR -4/6) bat DAXHELET Caroline (BEL -2/6) sur le score de 6/4 6/1
– Senior Hommes : BERTIMON Charles (FR -15) bat FREIRE DASILVA Adam (FR -4/6) sur le score de 6/2 6/3
– Senior H 35/45+ : DEMIROWSKI Hugo (FR 15/3) bat RIAHI Didier (FR 15/2) sur le score de 6/2 6/4
– Senior H 55+      : PRENTOUT Denis (FR 15/1) bat MARIAT Pascal (FR 15/2) sur le score de 6/0 Ab

Lors de la remise des prix, les finalistes et les vainqueurs ont exprimé leur désir de revenir l’année prochaine. Charles Bertimon, vainqueur en senior, avait déjà jouer, il y a quelques années, une finale au TCH. Son explosivité et sa technique lui ont permis de gagner cette finale. Chacun des 4 finalistes sont repartis avec dans leur sac un tee-shirt du Tennis Club de Honfleur. L’emblème du Tennis Club de Honfleur sera alors exporté hors de nos frontières (aux USA, Belgique, Allemagne et Luxembourg).