Tennis Club de Honfleur : Le club joue la carte des jeunes au mois de juillet

57
@Honfleurinfos : Les jeunes au tournoi de tennis de Honfleur. Crédit photo TCH

Pour ce mois de juillet, l’actualité du Tennis Club de Honfleur a été très chargée et centrée autour des jeunes. Malgré la présence de l’anti-cyclone au dessus de nos têtes pendant plus d’une dizaine de jours, l’occupation des courts a été remarquée avec l’organisation du tournoi de Honfleur pour les jeunes garçons et filles ainsi que la réservation d’heures d’entrainement pour les structures accompagnant les jeunes prodiges dans la tournée des tournois de la côte fleurie.

La structure “Travel Tennis” accompagne une trentaine d’enfants/adolescents de pays différents (France, Japonais, Cameroun, Venezuela, Porto Rico, Philippine et Suède) sur l’ensemble des tournois d’été sur la côte normande. Une dizaine de filles et une vingtaine de garçons ont élu domicile au Manoir de Criqueboeuf avec leurs accompagnants dont le responsable, Florentin, remercie le club de Honfleur pour la mise à disposition sur plusieurs semaines des infrastructures tennistiques du club. Cela fait plus d’une dizaine année que cette collaboration est officielle. Pour le club de Honfleur, le président du club, Pascal Ambos, assure que ce lien avec des structures d’accompagnement de jeunes à la compétition est très enrichissante pour nos jeunes honfleurais d’une part et d’autre part permet également d’assurer des recettes complémentaires pour l’équilibre budgétaire du club.

Sur la période du 10 au 20 juillet, le club de tennis de Honfleur a organisé le tournoi jeunes qui fait référence dans le paysage tennistique du Calvados. Le juge arbitre, Michel Danière, a permis à plus de 250 jeunes (43 filles et 207 garçons) dans six catégories (11/14 ans – 15/18 ans pour les filles 11/12 ans – 13/14 ans – 15/16 ans – 17/18 ans pour les garçons) et de s’affronter sur les courts de Honfleur. Sous une chaleur de plomb, les rencontres se sont disputées dans un esprit de sportivité exemplaire. Il faut dire que le cadre exceptionnel de Honfleur est propice à la pratique du sport en général et en particulier au tennis. Les titres ont été décernés à :

– 11-14 ans filles : Samantha CHESMAN (USA) 15/4
– 15/18 ans filles : Romario ELMUDESI (République Dominicaine) 15/1
– 11/12 ans garçon : Luke JONES (USA) 15/5
– 13/14 ans garçon : Xavier BAILEY (GB/TC CAEN) 15/1
– 15/16 ans garçon : Paul VEGA (République Dominicaine) 5/6
– 17/18 ans garçon : Théodore LENOIR (FR/ Stade Français) 15

Il est à noter le carton presque plein de Travel Tennis qui a remporté 4 des 6 finales.

« Encore Merci à Michel et son équipe pour l’organisation de ce tournoi réputé dans la région de Normandie. D’ailleurs, le Club propose également un tournoi open senior et senior + à partir du 31 juillet jusqu’au 10 août 2022. Venez nombreux supporter les joueuses et joueurs sur les courts de la ville de Honfleur. Plusieurs joueuses et joueurs de 1er série national sont attendus pour ce tournoi. » Souligne le président du TCH, Pascal Ambos