Suspicion d’un cas de Covid-19 dans une usine de Honfleur

6497
@Honfleurinfos : Crédit photo : Santé Magazine

Covid-19 : Le salarié d’une usine de Honfleur est aujourd’hui en confinement chez lui, suite à une suspicion de Covid-19. Le directeur de l’usine, que nous avons réussi à joindre indique :  « Un salarié du site a consulté son médecin le lundi 16 mars au matin qui a suspecté un cas de COVID19.  Ce salarié nous a informés qu’il devait être soumis à un test de dépistage.
Depuis lundi matin, ce salarié est confiné chez lui. Nous nous tenons informés régulièrement de l’évolution de son état de santé ainsi que celle de ces proches. Nous lui apportons tout notre soutien. »
Et le directeur de l’usine de poursuivre : « Sur le site, nous avons immédiatement suivi les mesures vis-à-vis des personnes qui auraient pu être en contact avec lui ; re-sensibilisation aux règles barrières en place sur le site, distanciation sociale, désinfection…. Ces personnes sont soumises à une prise de température 2 fois par jour et le poste de travail du salarié concerné a été désinfecté.
Des masques chirurgicaux ont été mis à leur disposition si toutefois ils devaient interagir en proximité, au-delà des gants qui sont déjà habituellement portés dans le cadre de leur travail.
Nous suivons avec attention l’évolution de la situation et renforçons les mesures d’hygiène et de sécurité pour assurer la protection de notre personnel. »
Selon nos informations, toutes les mesures ont été prises au sein de l’usine pour réduire au maximum les risques de contamination dans cette unité de production Honfleuraise. Cependant, pour lutter efficacement contre la propagation du virus, n’oubliez pas les gestes barrières : lavez vous les mains…