Sortie de la BD « L’Espion du Jour J » par Frédéric Leterreux

57

Le journaliste honfleurais, Frédéric Leterreux et le dessinateur Jérôme Eho, en collaboration avec Claire Dumas pour la couleur, viennent de mettre la touche finale à leur BD « L’Espion du Jour J » (Tome 1). Une BD issue du livre de Frédéric Leterreux sortie en 2015 que l’auteur et ses amis ont souhaité revisiter en bande dessinée.

Greg Honey est un agent du SOE (Special Operations Executive), service secret créé par Churchill en juillet 1940. Dans ce premier tome qui se déroule entre Paris et la Normandie, inspiré d’une histoire vraie, Greg Honey est un mélange de Mesrine, d’Arsène Lupin et de Robin des Bois. Un bandit au grand cœur aussi…
Envoyé en Normandie pour mettre sur pied un des premiers réseaux de résistance, l’homme de l’ombre nous entraîne dans une aventure palpitante et pleine de rebondissements.
Les aventures de nos héros sont basées sur des faits réels et tirées d’une histoire vraie !
Sur un fond historique précis, cette histoire d’aventure présente l’avantage de donner un aperçu réel de ce qu’a pu être la préparation du débarquement du jour J, à suivre en 3 tomes. Le tome 1. – La cavale !
Les auteurs :
Frédéric Leterreux est un journaliste, passionné par la bataille de Normandie et par la Résistance. Frédéric a réalisé plusieurs hors-séries et de nombreux articles sur cette période. Nous le retrouvons ici au scénario de cette nouvelle série : L’espion du jour J.
Jérôme Eho, est un auteur français de romans, scénariste et dessinateur de bandes dessinées. Venu de la publicité, Jérôme développe diverses créations pour la jeunesse, une dizaine de romans, deux contes en CD-rom pour Florent Pagny et de nombreuses illustrations pour Flammarion, Bayard et Milan… Il est également le coauteur de la série « Les Petits citoyens » dont le premier album est publié en 2006 et connaît un prolongement à la télévision avec une série animée de 30 épisodes puis avec un site pédagogique. En 2016, il rejoindra alors l’équipe « d’Idées Plus » pour quelques essais et rapidement il viendra renforcer les équipes sur plusieurs albums et nous le retrouvons au dessin pour cette nouvelle série : L’espion du jour J.
Coloriste : Claire DUMAS. 
Conseiller historique : Jérôme CROYET

L’ESPION DU JOUR J – tomes 1, 2 et 3 – aux Edts “Idées Plus éditions”