Séance relooking pour l’abri-bus Champlain…

971
@Honfleurinfos

Mercredi 22 mai 2019, le Service Municipal d’action culturelle et sociale des quartiers (service de Ben !) et l’agent du quotidien du plateau, alias Jean-Paul Tinture, ont donné rendez-vous aux jeunes qui le désiraient, à l’abri-bus à proximité de l’école Champlain, pour une séance de relooking graphique, sous les conseils avisés de Jean-Charles Ketare, artiste graffeur honfleurais.

Alors que les services techniques repeignent les abris-bus tous les ans, et qu’ils sont sans cesse customisés d’honneurs et d’insanités, les jeunes du Lycée et du collège en ont eu marre, et ont décidé il y a quelques semaines d’intervenir pour repeindre les abris-bus devant le lycée et devant le collège.
Cette initiative a été reprise par les services municipaux gérés par Ben Kanache et Jean-Paul Tinture : ensemble ils ont œuvré à l’organisation d’un atelier « Graffic », avec l’intervention du jeune artiste honfleurais, Jean-Charles Ketare.
« Nous avons lancé l’idée le 3 avril, rappelle Ben Kanache, afin de sensibiliser les jeunes du quartier, pour qu’ils nous donnent des idées, via le croquis ou un dessin… »
Et de poursuivre : « L’objectif est de prouver que l’on peut faire autre chose que des bêtises avec des bombes de peintures. »
Preuve en est donnée par Naël Lecanu, Christian Lopes, Kyliann Théveniaut, assistés de Jean-Charles Ketare, qui ont réalisé une grande fresque qui, à peine achevée, faisait déjà l’unanimité auprès des habitants du quartier. Tellement plus sympathique et plus positif que des insultes truffées de fautes d’orthographe !

@Honfleurinfos
Article précédentL’Académie des Artistes de Honfleur tire un bilan positif de sa semaine d’exposition
Article suivantMichel Bailleul signe le permis de construire du nouvel Intermarché