Sandwiches au saumon

424
@Honfleurinfos

Cette semaine j’avais envie de vous présenter un p’tit plat sympa et rapide à faire : Les sandwiches au saumon…
Pratique pour servir au jardin, on compte 2 tranches de pain de mie sans croute par personne et 1 ou 2 tranches de saumon fumé selon la taille des tranches, 1 boite de Saint Morêt (petite), un bouquet de ciboulette, ½ citron, poivre, 1 ou 2 cuillères de crème fraîche liquide.
Chauffer le four à 200°
Mettre chaque tranche de pain dans un sac à congélation (ou entre 2 feuilles de film alimentaire) et l’aplatir au rouleau à pâtisserie.
Couper chaque tranche en 2 triangles et les disposer sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive ou mettre sur du papier sulfurisé dans la lèchefrite du four. Les faire toaster au four, attention, cela va très vite.
Dans un récipient, mélanger le Saint Morêt , la crème, le jus du demi citron, le poivre et la ciboulette ciselée ( on ne sale pas le fromage est salé et le saumon aussi).
Tartiner tous les triangles de pain avec la préparation et mettre du saumon fumé sur la moitié des tranches refermer les sandwiches avec l’autre moitié des tranches côté tartiné sur le saumon.
Mettre au frais jusqu’au service. Décorer avec de la salade verte des tomates cocktail et des petites tranches de citron.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 10 au 16 septembre 2022
Article suivantUn homme de 97 ans découvert mort dans un bois d’Ablon