Rugby : Le RACH victorieux.

196
@Honfleurinfos

Ce dimanche 8 décembre, Le RACH recevait les rugbymen de Bayeux (14). De la défaite du week-end dernier les Honfleurais ne voulaient garder que les bonnes intentions. Grand bien leur en a pris !

Le coup d’envoi est donné sous la pluie, le terrain bien « gras »n’arrêtera pas l’avancée des bleus. L’enjeu de la rencontre, une deuxième victoire pour l’une des deux équipes, et une cinquième place synonyme de replacement dans ce championnat.
Dés l’entame du match, les Rachmens mettent sous pression Bayeux, qui recule, sur une bonne mêlée dans les 22 mètres adverses, Honfleur envoie le cuir sur l’aile pour un premier essai en coin. Les rugbymen de Bayeux bien décidés à ne rien lâcher poussent, un essai suite à une pénalité est accordé juste avant la pause. Le coup de sifflet de l’arbitre laisse les deux équipes dos à dos, 5 partout.
La deuxième période démarre comme la première mi-temps, par un temps fort des locaux, une belle percée des avants, permet au RACH de reprendre l’avantage sur un essai transformé. Sur le renvoi la puissance Honfleuraise fait encore mouche et un nouvel essai récompense une nouvelle fois le collectif bleu, 17 à 5 pour Honfleur. De nouveau, Bayeux se rebiffe, après une touche mal négocier par Honfleur, les visiteurs placent un contre assassin de 90m ! Les Rachmens décident d’en remettre une couche, pour sceller définitivement la rencontre, en inscrivant deux nouveaux essais, malgré un essai de pénalité, concédé Honfleur s’impose sur le score de 31 à 19.
Avec cette victoire le RACH se replace dans sa poule, après un début de championnat timide, Honfleur semble avoir trouvé la formule. Maintenant place au repos bien mérité, la seconde partie de championnat s’annonce palpitante.