Rugby : Le RACH largue les amarres…

421
@Honfleurinfos

Ce dimanche 17 novembre, nos rugbymen recevaient le RCMSA d’Avranches pour le compte de la 5 journée de championnat. Les deux équipes étaient en difficulté dans ce championnat, avec aucune victoire aux compteurs, il était important d’enfin gagner pour casser cette spirale. La réponse du RACH Fut violente !

Sur un terrain qui avait bien réagi aux dernières intempéries, et sous un soleil présent pour l’occasion nos rugbymen avaient tout à disposition pour réaliser un bon match. Dans cette rencontre des mal-classés, Honfleur voulait envoyer du jeu, et la réponse est venue du terrain.
La première période est globalement dominée par les locaux, Honfleur récite son rugby, mouvements d’école et mêlées sont de la partie. Cette domination est payante, les rachmens rejoignent les vestiaires sur un 15/0.
La seconde période avec un vent toujours favorable, voit nos honfleurais prendre définitivement le large, ils ajoutent un nouvel essai non transformé, qui porte le score à 20/0. La fin du match, voit nos représentants alourdir le score avec un nouvel essai, un 25/0, qui clôt les débats pour une victoire méritée et sans contestation possible.
Le RACH signe enfin une victoire, celle-ci construite sur une défense imprenable pendant 80 minutes. Même si tout ne fut pas parfait, et que du travail collectif reste à réaliser pour rivaliser avec les cadors de la poule, cette victoire permet à nos représentants de peut-être enfin entrer dans une dynamique positive.
Le 01 décembre, la prochaine rencontre enverra nos rugbymen à Coutances, le prochain match à domicile sera quant à lui, la semaine suivante, n’hésitez pas à venir les encourager.