Rugby : Le R.A.C.H regarde vers le haut

63
@Honfleurinfos

Après une saison qui n’aura pu aller à son terme, pour cause de coronavirus, les rugbymen Honfleurais ont décidé de mettre à profit ce temps pour faire le point sur l’orientation de leur section senior…

Une petite révolution au niveau du Staff du R.A.C.H, cette année avec l’entraineur joueur, Cyril Aranda qui va désormais se consacrer à entrainer l’équipe senior. Il ne sera pas seul. Dans cette mission puisque Dimitri Jardin, un ancien du club va l’épauler.
Chacun aura un rôle bien défini, Dimitri sera à la préparation et à l’entretien physique de l’équipe mais aussi le jeu des avants, quant à Cyril, il prendra lui en charge les arrières et la partie tactique de l’équipe. Un kinésithérapeute viendra aussi épauler l’équipe pour soigner les p’tits bobos et réparer les corps après les matchs.
L’équipe a repris l’entrainement avec trois entrainements par semaine, dont un sur la plage pour parfaire la condition physique.
Les joueurs sont pressés d’en découdre, même si aucun match n’est prévu avant la mi-septembre, et le week-end d’intégration annuelle ou là, deux matchs sont prévus contre deux équipes venues de la région parisienne.
Le but sera de se frotter au niveau du dessus et de permettre de voir si le travail physique a payé !..
Fort de onze recrues cet été, dont trois jeunes issues de la formation Honfleuraise, le RACH ambitionne, non seulement d’aligner une équipe compétitive, mais aussi de bénéficier d’un banc qui lui permettra de gérer n’importe quelle situation lors des matches.
Si aujourd’hui le calendrier n’est pas encore connu, officieusement le championnat devrait reprendre début octobre.
Les joueurs du R.A.C.H sont dans les « starting block » et sont motivés pour aller au combat.