Pendant la trêve « Honfleur-Infos » profite de l’occasion pour réaliser une série d’entretiens avec les personnalités qui font le sport dans dans notre canton. Aujourd’hui : l’entraineur joueur du Rugby Athlétic Club Honfleurais, Cyril ARANDA. Avec nous, il dresse un bilan sans détour du début de saison de son équipe. Merci à « La Cave », caviste et bar à vins à Equemauville, sponsor des rugbymen de Honfleur, pour l’accueil et le feu de cheminée lors de cet entretien.
H-I : Bonjour, Cyril, pourrais-tu, en quelques mots te présenter et comment vous répartissez-vous les rôles avec Jacques MONCLIN ?
Cyril ARANDA : « Bonjour, moi, je suis joueur-entraineur, depuis quelques années au RACH. Jacky, lui s’occupe de la partie structure sportive, et la base école de rugby, pour structurer le club, ça prend énormément de temps, mais je l’épaule sur la partie sénior. »
H-I : Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
C-A : « Aujourd’hui, nous sommes cinquième, s’est le classement que l’on recherche, pas loin de la quatrième place, pourquoi ne pas aller la chercher avec notre effectif qui va être gonflé en deuxième partie de saison. »
H-I : Comment situez-vous les résultats de votre équipe, par rapport à votre effectif, êtes-vous satisfait du classement à la trêve ?
C-A : « Nous sommes plus que satisfait, nous Avons eu beaucoup de blessés, avec des joueurs absents à des postes clés, qui expliquent totalement nos cinq premières défaites. Mais nous allons les retrouver dès le début d’année, en plus de jeunes qui seront majeurs, et qui ont hâte d’en découdre avec nous. »
H-I : Que manque t’il au RACH pour jouer les premières places et monter en division supérieure ?
C-A : « La formation commence à arriver, depuis cinq six ans qui commence à arriver, et qui donne un nouveau souffle. Cela offrira une pérennité au club qui nous permettra d’aller jouer le haut de tableau. »
H-I : Dernière question, quels sont les objectifs de fin de saison ?
C-A: «Si on peut aller chercher la quatrième place, mais surtout obtenir un billet pour les playoffs, pour essayer d’aller chercher une finale.»