Retour des Vosges pour les élèves des Rainettes

424
@Honfleurinfos

Les élèves de l’École des Rainettes d’Equemauville ont passé 5 jours dans les Vosges. Mercredi 27 mars 2019, Véronique Coutelle, institutrice des CP-CE1, leur a proposé de se replonger dans les souvenirs d’un séjour très nature.

Il y a quelques semaines, les élèves sont partis en cars 5 jours dans le massif des Vosges. Ils ont séjourné dans un centre PEP d’hébergement de loisirs, près d’Orbey (Alsace), où ils ont retrouvé leurs correspondants : les élèves de CP de l’école Langevin de Strasbourg.
Ils ont passé 3 jours ensemble pour faire connaissance, lier amitié, et mener des activités nature : randonnée en forêt, fabrication de cabane, feu de camp… mais aussi un travail plus pédagogique sur la faune et la flore : travail de reconnaissance des oiseaux locaux, reconnaitre un animal aux traces qu’ils laissent derrière lui, et moulage d’empreintes animales.
Enfin, leur séjour s’est achevé avec une activité artistique de Land Art : la construction de maisons pour les lutins de la forêt, les gnomes et les trolls (les gardiens de la forêt).

Les élèves de CM2, pendant ce temps, ont pu profiter d’activités nature plus sportives : escalade, randonnée en raquettes au lac blanc.

Les enfants sont très contents de leur séjour, qu’ils auraient bien prolongé un peu, et de s’être fait de nouveaux copains.
Quant à la directrice de l’école et institutrice des CP-CE1, elle confie : « Ça les a fait grandir ! Il y a 5 élèves sur les 46 qui ne sont pas venus, et aujourd’hui, je vois la différence ! »