Rennes – Amsterdam à vélo, en passant par Honfleur, pour informer sur le handicape de l’endométriose…

1503
@Honfleurinfos : Isabelle Pierquet...

Isabelle Pierquet, une jeune femme de 48 ans, porteuse d’une endométriose depuis plus de 20 ans, a décidé de parcourir 878 Kms à vélo, entre Rennes et Amsterdam, afin de sensibiliser les populations à cet handicape qu’est l’endométriose.
Dans son périple, Isabelle Pierquet a coché sur sa carte, Honfleur comme ville étape.

Mercredi après-midi, Isabelle Pierquet arrive place de l’Hôtel de Ville où l’attendait la maire-adjointe à la ville de Honfleur, Catherine Fleuri.
L’occasion pour cette jeune femme courageuse, d’expliquer ses motivations : « Les douleurs, troubles digestifs ont commencé un an après l’arrivée de mes règles à l’âge de 14 ans. Durant 14 ans, ces troubles m’ont occasionné des difficultés dans ma vie quotidienne voire parfois, une impossibilité d’aller au lycée et plus tard au travail.
J’ai subi 3 interventions chirurgicales durant 7 ans et en parallèle suivi un parcours FIV (ndlr : stimulation ovarienne) avec 6 échecs et au jour d’aujourd’hui, je ne suis pas maman…. »
Isabelle Pierquet a ensuite expliqué les raisons de sa mobilisation : « je me mobilise maintenant pour les jeunes femmes. Pour que l’on puisse être tous et toutes des acteurs de communication au sujet de cette maladie, pas toujours visible mais qui peut être très invalidante.
J’aimerais que le délai entre les douleurs et la pose du diagnostic soit largement diminué : il est actuellement en moyenne de 7 ans ! Une femme souffre 7 ans avant que le diagnostic d’endométriose soit posé. Cela ne peut plus durer ainsi au XXIème siècle. »  Et de poursuivre : « Certaines femmes bénéficient d’une reconnaissance de personne handicapée et d’une reconnaissance d’affection longue durée. »
Pour réussir son pari, Isabelle Pierquet a besoin d’aide, notamment lors de ces étapes avec  : des complément alimentaires, collations, boissons, matériel vélo, sponsoring, hébergements…
Après son étape honfleuraise, la jeune femme a repris ce jeudi matin la direction de Rouen avant un repos bien mérité… Au total, Isabelle Pierquet devra parcourir 878 kms pour atteindre Amsterdam le 31 juillet prochain…
Vous pouvez participer à l’aventure via la cagnotte en ligne : https://agir.frm.org/Evenement-de-la-vie/isa08 
ou bien directement sur le parcours pour un don en espèce… Pour suivre Isabelle : https://www.facebook.com/toutesaveloendometriose

@Honfleurinfos : Arrivée à Honfleur pour Isabelle et ses suiveurs..
Article précédentLe « Garmouth » va se refait une beauté au chantier naval de Honfleur…
Article suivantLe restaurant « Âtre » à Honfleur : L’expérience gastronomique inclusive.