Rencontre avec Isabelle Augereau

371
@Honfleurinfos : Isabelle Augereau, au centre, présente son livre, entourée de quelques membres de Au Fil des Mots

« Quelque part dans ce monde », pour la dernière de la saison, l’Association « Au Fil des Mots », association littéraire de la Rivière Saint Sauveur, a rencontré l’écrivaine Isabelle Augereau. Ce fut une très belle rencontre.
Née au Havre, Isabelle fait ses études à Paris, puis travaille six ans à Londres dans la production et l’édition musicale.
Elle vit aujourd’hui entre Paris et Honfleur et c’est à Honfleur qu’elle aime écrire et qu’elle s’installe pendant le confinement.
« Quelque part dans ce monde » est le titre de son nouveau recueil de nouvelles.
Chaque texte qui fait entre 2 et 4 pages, est une histoire différente, un jour différent, avec un personnage différent qui s’exprime presque toujours à la première personne.
Isabelle Augereau raconte la vie, les attentes, les angoisses, les joies de ses personnages avec beaucoup d’amour et de compassion, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Ses personnages sont tous attachants, ils nous ouvrent des fenêtres sur le monde, sur leur monde que ce soit le monde avec un grand « M » ou plus simplement le monde de leur vie.
Ce livre est un peu le pendant, on peut dire la suite, de son précédent ouvrage «  @coro.narration » , un recueil de nouvelles sur le même format qu’elle a écrit pendant le confinement.
Isabelle Augereau sera présente au salon du livre de Honfleur , le 10 juillet prochain pour dédicacer ses ouvrages.

Article précédentAvis de décès du 2 juin 2022 au 27 juin 2022…
Article suivantL’association  » Le Vieux Honfleur « se dote d’un nouveau site internet