Rencontre avec Isabelle Augereau au petit Musée Alphonse Allais

1
@Honfleurinfos : Jean-Yves Loriot et Isabelle Augereau

Une belle rencontre dans la rue des P’tites Boucheries et plus particulièrement au Petit Musée d’Alphonse Allais, avec notre célèbre conservateur Jean Yves Loriot qui était accompagné d’Isabelle Augereau, autrice havraise qui habite Honfleur une partie de l’année.
Quel drôle de nom pour un roman, mon traitement de texte se rebelle lorsque j’écris le titre ! « @coro.narration »
De fait, ce n’est pas un roman ! Des tranches de vie ? Galerie de portraits ? Est-ce que l’autrice est tous ces personnages, un peu celui-ci ou celui-là ? Ou bien, l’autrice démiurge a toutes les clés en main et nous ouvre chaque matin une porte, une fenêtre sur un personnage qui se présente, qui dit ce qu’il est en train de faire, ses états d’âme du moment ? C’est un journal, l’autrice l’a écrit pendant le confinement, dont elle a, chaque jour, donné une page à une personne différente. On arrête avant la fin du confinement, les personnages ne se sont jamais rencontrés ; en tout quarante-six textes, quarante-six témoignages.
Isabelle Augereau a écrit ces textes pendant le confinement de Mars 2020, jour par jour et les a postés au fur et à mesure sur son blog. Ils sont ici rassemblés.
Isabelle Augereau est née au Havre, elle vit entre Honfleur et Paris. Un mot du livre lui-même, réalisé à la main, de façon artisanale, par Christophe Chomant éditeur, imprimeur et façonnier à Rouen.
Un livre à se procurer sur @isabelle_augereau_writings ou auprès de l’éditeur : christophe.chomant@wanadoo.fr
@coro.narration-Isabelle Augereau-edts Chomant