Remise de livres aux enfants du territoire par “l’Association Enfance et Partage”

2
@Honfleurinfos : Remise des livres aux élèves de la Com Com. Crédit photo DR

L’Association Enfance et Partage, reconnue d’utilité publique, lutte depuis 40 ans pour défendre les droits des enfants et contre toutes formes de maltraitances dont ils pourraient être les victimes.
Son comité d’Honfleur, grâce à un don de livres neufs des éditions LITO, a souhaité les offrir aux élèves des écoles de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur Beuzeville.
La CCPH-B a été sollicitée par l’Association via son président, Monsieur Durand, pour aider à une répartition (Services Enfance/Jeunesse et Voirie/Techniques).
Monsieur Lamarre, Président et Madame Châron, Vice-Présidente Enfance et Jeunesse, avaient bien entendu répondu positivement à cette demande et avec enthousiasme.
Plus de 3000 livres ont ainsi été réceptionnés.
Les 25 écoles du territoire, sans exception (publiques, privées, libre), ont répondu favorablement pour redistribuer les livres aux enfants.
Ce sont donc les 2509 élèves scolarisés en primaire qui vont recevoir chacun 1 livre.
Les accueils du jeune enfant (crèches), les accueils de loisirs périscolaires, Les Relais Assistantes Maternelles, le centre social JSF, l’espace de vie Sociale Les Capucines vont également avoir une dotation pour leur bibliothèque.
Monsieur Durand, Président de l’Association est à disposition pour échanger sur le sujet.

Enfance et Partage
Maison des Familles, Avenue du Canteloup 14600 Honfleur Tel : 02 31 89 29 86 / enpar@orange.f