Remise de dons pour l’association « Akpadenou Éducation pour tous au Benin »

5
@Honfleurinfos

Matinée fort sympathique ce samedi matin au siège de l’association Akpadenou, avec une remise importante de dons pour le Bénin…
En présence de Mélanie Lejeune, responsable régional d’une société de lingerie féminine ainsi que de Daniel Hardiville, président du Lion’s Club de Lisieux qui régulièrement offre entre 20 à 25 m3 de dons par an pour le Benin, les membres de l’association ont eu le plaisir de réceptionner les dons offerts par ces généreux donateurs…
Une adhésion complète pour ces donateurs à la cause de femmes du Benin puisque régulièrement, ils participent à des manifestations de solidarité.
Samedi matin, Fernando Assogba, cheville ouvrière de l’association « Akpadenou Education pour tous au Bénin », a reçu : 1 200 pièces de lingerie neuves, 3 000 visières ainsi que du matériel médical et un peu de matériel informatique.
L’ensemble de ces dons va maintenant être conditionné pour être envoyé avant la fin de l’année 2021 au Benin.
Par ailleurs, 3 groupes de volontaires et de bénévoles vont quitter la France en 2021 pour rejoindre le Bénin avec, pour chaque groupe, une mission spécifique sur place.
D’autre part, avec la communauté des religieuses de « Toffo », travaillant à l’hôpital de cette ville située au Sud du Bénin, l’association organise des actions collectives ou individuelles en direction d’enfants orphelins.
Samedi matin, la réception de ces dons, avait également pour objectif de relancer l’activité de l’association mise en sommeil depuis la crise sanitaire.