Remise de diplôme pour la classe de CM1- CM2 de Gonneville-sur-Honfleur

2
@Honfleurinfos : Cérémonie officielle de remise de diplôme

Malgré la grisaille de notre joli ciel normand, les élèves de l’école primaire les « Hirondelles », de Gonneville-sur-Honfleur étaient tous présents pour accueillir, ce lundi après-midi, des personnalités importantes de l’enseignement et des représentants des palmes académiques venus remettre un diplôme aux élèves de CM1-CM2..
Dans le cadre d’un projet d’écocitoyenneté et la réalisation d’un journal consacré au développement durable et afin de saluer les actions menées pour l’environnement, la classe de CM1 – CM2 de Madame Amélie Cheveau s’est vu remettre un diplôme des mains de Jean Guglielni, Président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur du Comité de Caen et Gabriel Wisniewski, Président de l’Association des Membres des Palmes Académiques de Normandie, un diplôme récompensant l’engagement de la classe en faveur de l’environnement.
Étaient également présents, pour cette remise de diplôme, le maire de la commune, Christian Minot, son adjointe, Muriel Mulot, ainsi que deux conseillères pédagogiques représentantes l’inspectrice d’académique de Caen qui n’a pu se déplacer.
Inscrit dans le cadre d’un projet d’école, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont, tout au long de l’année scolaire, fabriqué puis mis en place des nichoirs, planté de sapins dans la commune, lutter contre le gaspillage et enfin, élaboré une charte écocitoyenne pour l’école.
Ce projet fera l’objet d’une demande le label E3D (Ecologie et Développement Durable) souligne la directrice de l’école, Sylvie Malandain…

@Honfleurinfos