Quelques informations pratiques liées au Covid-19

2121
@Honfleurinfos

Covid-19 : Afin de faciliter votre quotidien, votre journal “Honfleur-Infos” a listé quelques conseils et informations pratiques.

 

Renouvellement d’ordonnance…

@Honfleurinfos : image d’illustration : Photo DR

Vous souffrez d’une maladie chronique, vous avez besoin de renouveler votre traitement mais votre ordonnance est périmée. En raison du contexte sanitaire, le pharmacien peut exceptionnellement vous délivrer votre traitement en informant simplement le médecin.

Qu’est-ce que le coronavirus SARS-CoV-2 (Covid-19) ?

Quelles sont les consignes pour les personnes qui reviennent ou partent en voyage ? Que faire en cas de symptômes/difficultés respiratoires ? Pour répondre à vos questions, le ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert une plateforme téléphonique gratuite d’information et de conseil accessible au 0800 130 000….

Vous faites vos courses respectez les distances…!

Pendant les courses alimentaires, il est important de laisser une distance d’un mètre entre deux personnes et de privilégier les horaires moins fréquentés du magasin. Le virus reste vivant quelques heures sur les surfaces (caddie, emballages alimentaires,  fruits et légumes etc.), il ne faut pas se toucher le visage et il faut se laver les mains en rentrant.

Deux documents obligatoires pour circuler…

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles : l’attestation individuelle, à télécharger au format PDF (73 ko), au format DOC (16 ko), au format TXT (1 ko) ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
l’attestation de l’employeur, au format PDF (227 ko), au format DOC (18 ko) ou au format TXT (2 ko). Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Attention aux sanctions…!

Par ordonnance du 20 Mars 2020, des sanctions sont prévues pour les personnes qui ne respecteraient pas les mesures de confinement imposées (amende pouvant aller jusqu’à 750 euros), ainsi que les ordres de réquisition (peine de prison de six mois maximum et amende de 10 000 euros).

Collecte des ordures ménagères…

@Honfleurinfos : Photo prise le dimanche 22/03/2020

Si le tri sélectif est pour l’heure interrompu sur le territoire de la CCPH-B, le ramassage des ordures ménagères se poursuit normalement sur le secteur de Honfleur et dans les communes environnantes. Cependant et afin de faciliter le travail des ouvriers, il est recommandé de bien fermer les sacs et de les disposer de façon à être collectés plus facilement. Si vous disposez de conteneurs individuels placer vos déchets dedans dans des sacs bien fermés.

Situation au 21/03/2020 :

@Honfleurinfos: information ministère de la santé