Que faire de votre sapin de Noël ?

511
@Honfleurinfos

Chaque année c’est la même question : que faire de mon sapin de Noël ?
Sur le territoire de Honfleur, le ramassage des ordures ménagères est de la compétence de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur – Beuzeville.
Selon la CCPH-B, si votre sapin n’a pas été modifié artificiellement, vous pouvez le déposer à la déchetterie dans le container « déchets vert » prévu à cet effet.
Si votre sapin a subi quelques transformation du style, neige artificielle ou peinture, alors déposez-le devant chez vous, le service de ramassage d’ordures ménagères devrait le prendre sans problème.
Sinon, il existe une autre solution, sans doute la plus écologique, celle de replanter votre sapin dans votre jardin. Mais attention, si ces sapins sont bien mignons étant petits, sachez, qu’à l’âge adulte, ils peuvent atteindre facilement plus de 30 mètres de haut… Alors prudence..!
Si vous avez opté pour un petit sapin avec racines, vous pouvez également le conserver dans un grand pot au jardin. Il survivra très bien quelques années à condition de lui épargnier la chaleur du radiateur et que vous ne prolongiez pas trop longtemps son séjour à l’intérieur. Surtout pensez à l’arroser.
Enfin, dernière solution, rapportez votre sapin dans le magasin où vous l’avez acheté.