Première régate de l’année pour le CNH et premier succès…

0
@Honfleurinfos : la régate sur un magnifique plan d'eau

Onze voiliers du Cercle Nautique Honfleurais ont participé le week-end dernier à la première régate de l’année en baie de Seine. Un retour sur le plan d’eau entre Honfleur et Le Havre qui a ravi les skippers et les organisateurs. Au général, sur l’ensemble des deux courses, c’est le bateau «  Jakpot » qui remporte, sans jeu de mots, la victoire…

Le vent souffle à nouveau et pour la première fois en 2021, sur les voiles des bateaux du Cercle Nautique Honfleur, pour un bonheur tant attendu sous le soleil de la Manche !
En effet, cette régate en double organisée le samedi 5 juin était la première manifestation de la première phase de déconfinement, encore limitée à 50 participants.
Samedi à 9h30, ce sont donc 11 voiliers du CNH qui ont quitté le Vieux Bassin, pour un départ près de la bouée B20 devant le jardin public à 10h30, les amenant dans l’Estuaire de la Seine pour une arrivée près du Havre sous un vent d’ouest d’environ 5 à 10 nœuds, les contraignant à une multitude de virements de bord au près, correspondant ainsi au double de la distance parcourue (20 milles contre 10 miles en ligne direct).
A peine arrivés sur la ligne au Havre, un nouveau départ était donné pour une deuxième manche retour vers Honfleur parcourue pour l’essentiel au portant, sous spinnaker, régalant ainsi tous les participants, pour une arrivée devant Honfleur aux alentours de 17h30.
Le plus jeune régatier de 15 ans, barreur d’un Speed Feet et membre de l’école de voile de Honfleur, finissait deuxième en gagnant l’une des 2 manches, pour sa première régate de l’année !
Une première également avant les résultats : pour respecter les règles sanitaires, la présentation des résultats se faisait autour d’un pot en plein air face au local du CNH à 19h00.
Une première manifestation appréciée de tous, en attendant les prochaines !

Résultats course 1 (Honfleur-le Havre)
1er Stéphan VIE sur le bateau PERROQUET VERT
2ème Michael LEMER sur le bateau JACKPOT
3ème Emmanuel BERNIERE sur le bateau PARADOX

Résultats course 2 (Le Havre- Honfleur)
1er Claude LECHARPENTIER sur le bateau JARDIN DES PEINTRES
2ème Michael LEMER sur le bateau JACKPOT
3ème Emmanuel BERNIERE sur le bateau PARADOX

Classement général définitif après 2 courses
1er Michael LEMER sur le bateau JACKPOT
2ème Claude LECHARPENTIER sur le bateau JARDIN DES PEINTRES
3ème Stéphan VIE sur le bateau PERROQUET VERT