Première escale de la première croisière du Hanseatic Inspiration

496
@Honfleurinfos

Mercredi 16 octobre 2019, David Legros, responsable du terminal Honfleurais du Port Autonome de Rouen, est monté à bord du “Hanseatic Inspiration” pour rencontrer le Capitaine Walter Ulf, et lui remettre une tape de bouche pour lui souhaiter la bienvenue à Honfleur.

Pour le “Hanseatic Inspiration” et ses 61 membres d’équipages, tout comme ses 177 passagers allemands, cette escale à Honfleur était un peu particulière : il s’agit de la 1ere escale de la croisière inaugurale du Hanseatic Inspiration, qui a été baptisé à Hambourg il y a quelques jours seulement avant de prendre la mer. Il effectue une croisière de 15 jours, d’Anvers à Santa Cruz de Tenerife, aux Canaries.

Les spécificités du navire
Ce paquebot de la Cie Hapag-Lloyd Cruises, long de 138 mètres, a été construit aux chantiers de Tulcéa en Roumanie.
Le navire est équipé de la classe de glace PC6 (la plus élevée pour les navires à passagers) : il Sa conception est basée sur une coque renforcée et des technologies marines haut de gamme développées spécifiquement pour les bateaux naviguant dans les régions polaires. Le Sonar 3D à longue portée lui permet de manœuvrer dans des eaux glacées, cartographiant les dangers, comme les icebergs, mais aussi les récifs coralliens peu profonds.
De ce fait, son programme de navigation comprendra aussi bien des destinations polaires que tropicales : mers du Sud, fleuve Amazone, fjiords chiliens, îles des Açores et du Cap-vert…
Il est également équipé de technologies et d’équipements modernes respectueux de l’environnement : coque optimisée pour réduire la consommation de carburant, et convertisseur catalytique SCR, réduisant les émissions de NOx de près de 95%, notamment.
Il  offre un service et des équipements d’hôtel haut de gamme, une cuisine gastronomique, de grandes cabines et des espaces publics.
Il peut embarquer 230 passagers maximum.

@Honfleurinfos Le Cdt Ulf et le représentant du grand port maritime de Rouen, David Legros