Portes ouvertes aux serres municipales de Honfleur

40
@Honfleurinfos : Présentation officielle de la journée Portes ouvertes aux serres municipales...

Afin de faire découvrir le travail réalisé au quotidien des agents municipaux mais également afin de présenter les actions mises en œuvres par la ville en faveur de la biodiversité et du développement durable, la ville de Honfleur a décidé pour la seconde fois en 5 ans, d’organiser une journée portes ouvertes des serres municipales…

Le samedi 14 mai, le service des Espaces Verts de la ville de Honfleur ouvrira, pour la seconde fois en 5 ans, les portes de ses serres municipales, avenue des Hauts-Bords, sur le Plateau. L’objectif de cette journée sera de présenter aux honfleurais le travail quotidien des agents municipaux, mais également les actions mises en œuvre par la ville en faveur de la biodiversité et du développement durable.
Le thème choisi pour cette journée portes ouvertes sera les 3 R : Réduire, Réutiliser, et Recycler.
Ainsi le samedi 14 mai de 10 h à 18h, le public sera accueilli aux serres municipales par le personnel et des membres d’associations comme le collectif, Côte de Grâce Propre, le Club Photo de Honfleur, Eco Nature Normandie, Max l’apiculteur, Être et Boulot et enfin des intervenant de la CCPH-B.
Plusieurs ateliers seront à disposition des publics comme celui du compostage, le paillage au broyat pour les massifs, le rempotage… et aussi des conseils pour bien recycler les déchets verts, les différents terreaux et engrais organique avec également la présence de Maison Familles Rurale de Blangy-le-Château.
A noter que cette journée porte ouverte s’adresse également aux élèves des écoles de la ville du 3ème cycle qui auront le privilège de visiter les serres une journée avant le grand public. En effet, le vendredi 13 sera consacré, pour cette seconde édition, aux scolaires selon la volonté des élus locaux. En tout près de 250 élèves des écoles élémentaires, privée et publiques, se rendront, tour à tour, dans les serres pour découvrir, à la fois les efforts de la municipalité en termes de développement durable, mais également le travail de patience des agents de la ville pour faire de Honfleur une commune aux 4 fleurs décernée par l’association «  Villes et Villages Fleuris ».
Côté pratique : entrée gratuite, ouverture au public uniquement le samedi de 10h à 18h, avenue des Hauts-Bords. Pas de vente, uniquement une visite une découverte et un savoir-faire… Bonne visite…

@Honfleurinfos
@Honfleurinfos