Port du masque obligatoire aux abords des écoles et fermeture des bars à 2 heures du matin le soir du nouvel an.

1
@Honfleurinfos : port du masque obligatoire...Image d'archives

Le préfet du Calvados, Philippe Court, vient de prendre un arrêté portant sur le port du masque obligatoire aux abords de tous les établissements scolaires et tous les sites d’accueil de la petite enfance.
Dans son article premier, l’arrêté stipule que : le port du masque de protection, par toute personne âgée de 11 ans ou plus, est obligatoire aux abords des toutes les écoles maternelles, écoles primaires, lycées et sites d’accueil de la petite enfance.
Cet arrêté s’applique du 3 au 31 janvier inclus. Le non-respect des dispositions de cet arrêté expose son auteur à une amende forfaitaire de 135 euros.

Fermeture des bars le 31 décembre
Dans le même temps, le préfet du Calvados a publié un nouvel arrêté portant cette fois sur la restriction des horaires de fermeture des débits de boissons pour la nuit du 31 décembre 2001 au 1er janvier 2022.
Cet arrêté concerne l’ensemble du territoire du Calvados et indique dans son article premier : l’heure de fermeture des débits de boissons titulaires d’une licence 3,4, petite licence restaurant, licence restaurant est fixée à 2 heures du matin la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Les infractions à cet arrêté seront poursuivies et réprimées conformément aux lois et aux règlements en vigueur.